Problèmes d’autonomie, manque d’innovations, prix trop élevés, la cuvée 2016 des MacBook Pro a déçu les fans d’Apple. La très sérieuse association Consumer Reports a même, pour la première fois, décidé de ne pas recommander l’achat d’un MacBook Pro. Parmi les griefs des consommateurs contre Apple, on trouve l’absence de la prise magnétique MagSafe. En plus de rendre l’ergonomie plus désagréable, cette disparition a amorcé la mise au rebut des anciens chargeurs de Mac.
Mais ce temps, que les moins de 20 ans peuvent connaître, est bientôt révolu. La start-up Branch a lancé sur Kickstarter, au début du mois de décembre, un campagne pour financer un câble qui reprend le principe de la prise MagSafe, en lui ajoutant au passage les caractéristiques de l’USB Type-C Thunderbolt 3. Et comme disais feu Billy May : But wait, there’s more ! Le MagNeo (c’est son petit nom) est complètement réversible, accepte tous les câbles USB Type-C et peut diffuser un flux de données montant à 10 Gb/s ainsi qu’un flux vidéo 5K.
Il vous en coûtera environ 35 euros pour acquérir cette bouffée d’air frais ergonomique. Branch promets un début de livraison dès janvier 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et encore 35€ en plus des nombreux dongles cher pour essayer de se servir à peu près normalement de ce Mac ultra cher.
Mais qui commande chez Apple ? Cette boite ne s’en sortira que s’ils licencient les “roitelets” qui depuis le départ de SJ se tirent dans les pattes en imposant leurs aberrations produits aux clients qui sont de moins en moins à leurs pieds !
Oui, et pendant ce temps ce sont les autres qui innovent, comme par exemple, en ajoutant les caractéristiques de l’USB Type-C Thunderbolt 3, alors qu’Apple enlève tout, MagSafe, jack, etc..