Passer au contenu

Le Galaxy S8 avec un écran plus grand que prévu ?

N’attendez pas de Samsung une relance de la tendance aux petits smartphones en 2017. Le constructeur va plutôt poursuivre dans la voie des très grands appareils….

N’attendez pas de Samsung une relance de la tendance aux petits smartphones en 2017. Le constructeur va plutôt poursuivre dans la voie des très grands appareils. Et cela devrait être logiquement le cas du Galaxy S8.

La dernière rumeur en provenance de Corée du Sud annonce deux modèles : un de 5 pouces, et un second de 6 pouces, rien de moins. On est au delà des 5,7 pouces du Galaxy Note7, et pourtant Samsung se serait arrangé pour que l’encombrement de ce qui est baptisé Galaxy S8 Plus soit sensiblement le même que la défunte phablette.

Le constructeur reprendrait en fait le même design que ses smartphones Edge, à savoir un écran recourbé sur les tranches, afin que l’appareil propose une surface tactile plus importante dans un boîtier de taille réduite. Les deux modèles de Galaxy S8 devant présenter ce design, Samsung aurait décidé de se passer de la « marque » Edge, pour se contenter de Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.

Finalement, un port jack ?

Autre indiscrétion : le groupe aurait demandé à ses fournisseurs de commencer à produire les composants indispensables aux nouveaux Galaxy dès le mois de janvier. Toutefois, le lancement de la gamme S8 pourrait ne débuter qu’en avril, au lieu du mois de mars, durant le MWC.

La même rumeur confirme l’absence de bouton d’accueil physique, afin de maximiser la place dévolue à l’écran. Il faut prendre ces bruits de couloir avec la prudence qui s’impose : de nombreux prototypes circulent et peuvent provoquer une certaine confusion.

Il en va ainsi du port jack. Alors qu’on annonçait sa disparition il y a quelques semaines, la sortie audio serait finalement toujours de la partie…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’adore la manière dont Samsung fait passer une bonne partie de la presse tech pour des guignols… Un jour double capteur photo, un autre simple capteur… La semaine suivante gros scandale Samsung copie Apple (lol) en retirant le port jack, une certaine presse affilié à la pomme ne met pas de gants et ne pose pas le conditionnel, et maintenant on apprend que Samsung garderait le port jack ! Next !

    1. Bah tu crois que c’est samsung qui est responsable de ces rumeurs? Non biensûr que non. Des rumeurs de geeks qui se propagent sur des sites de geek. C’est tout, ni plus ni moins. Les caractéristiques du produit sont bien gardées dans les labos de samsung. Ton commentaire m’a bien fait rire!

      1. Même si les caractéristiques des produits sont bien gardées dans les labos, les constructeurs ne sont pas à l’abri de fuites incontrôlées, et…
        … il peut être à leur avantage de dévoiler et vrais ou même de fausse infos !
        Exemple : à la place de Samsung, je laisse passer une fausse rumeur sur la disparition du port jack. Déception chez les acheteurs. Puis, la vraie rumeur, le port jack est toujours présent. Soulagement, joie et félicité, le bonheur.

  2. Face à une concurrence chinoise qui ne cesse de monter en gamme tout en contrôlant ses prix. Passer la barre psychologique des 1000 euros pourrait donc s’avérer risqué pour le sud-coréen.
    Pour les Samsung et Apple la rigolade sur les smartphones haut de gamme est terminée. D’ici un an ou 2 ans maximum, les chinois vont sortir des smartphones haut de gamme, plus performants, plus innovants à des prix inférieurs de moitié voir même des 2 tiers à ceux du coréen et de l’américain. Personnellement je change dans un an et ce sera un chinois. Il va y avoir l’embarras du choix avec One Plus, Huewei, Xiaomi, Meizu etc.

  3. Face à une concurrence chinoise qui ne cesse de monter en gamme tout en contrôlant ses prix. Passer la barre psychologique des 1000 euros pourrait donc s’avérer risqué pour le sud-coréen.
    Pour les Samsung et Apple la rigolade sur les smartphones haut de gamme est terminée. D’ici un an ou 2 ans maximum, les chinois vont sortir des smartphones haut de gamme, plus performants, plus innovants à des prix inférieurs de moitié voir même des 2 tiers à ceux du coréen et de l’américain. Personnellement je change dans un an et ce sera un chinois. Il va y avoir l’embarras du choix avec One Plus, Huewei, Xiaomi, Meizu etc.

    1. Les chinois sont tout sauf stupides, ils ont appris à produire tous les smartphones haut de gamme coréens et américains. Ils ont maintenant les ingénieurs en plus de toutes les usines de production qui leur permettent de voir en live tout ce que ne peuvent plus voir les coréens et les américains qui leur ont “transférés” les usines clefs en main…

      1. Et comme ils ne sont pas stupides il ne manqueront pas de revoir leur prix pour les faire coller à la loi du marché qui veut que le premium se paie cher, on à celle qui dit que plus cela se vend et plus les prix montent.

        1. c’est pas dit que les prix remontent tant que ça… les chinois ont déjà un marché intérieur massif avec des prix très bas. Et comme les japonais avant eux, puis les coréens, leur plus gros atout commercial c’est de proposer des produits moins chers. Le “premium” c’est une “invention” aujourd’hui toutes les usines chinoises bossent ou ont bossé pour Apple, et tous savent faire du “premium”. Plus on avance dans le temps et plus ce qui était autrefois le haut de gamme devient le “standard” pour les fabricants chinois.

          Les prix remonteront c’est sûr mais ils seront bien plus bas que tout ce dont on a eu l’habitude. Les chinois se livrent une concurrence féroce entre eux pour avoir des parts du gâteau Européen et US. Comme le dit liberté liberté… la récré est finie!

Les commentaires sont fermés.

Mode