Passer au contenu

Cette vidéo dévoile les effets spéciaux de Batman vs Superman, et c’est ahurissant

Il n’y a pas besoin d’être un fin observateur pour remarquer que les films de Zack Snyder sont bourrés d’effets spéciaux. Mais cette vidéo souligne à…

Il n’y a pas besoin d’être un fin observateur pour remarquer que les films de Zack Snyder sont bourrés d’effets spéciaux. Mais cette vidéo souligne à quel point.

batmobile

Des longs-métrages comme 300, Sucker Punch ou Watchmen ne sont pas avares en effet spéciaux et le récent Batman vs Superman (notre critique) ne déroge pas à la règle. Cette vidéo postée par Scanline VFX permet de mieux comprendre comment Snyder se sert de base en fond vert pour effectuer un gigantesque traitement de l’image.

Tout n’est que tromperie

On s’amuse forcément de voir Jesse Eisenberg face à un gigantesque ventilateur au lieu d’être en haut d’une tour, ou de constater que le manoir Wayne n’est qu’une misérable bicoque.

BATMAN V SUPERMAN: DAWN OF JUSTICE – Scanline VFX Shot Breakdowns Reel from ScanlineVFX on Vimeo.

Ceux qui sont attachés au cinéma traditionnel auront peut-être un peu de mal avec une telle débauche de trompe-l’oeil, mais force est de reconnaître que le travail en postproduction est colossal. Mention spéciale aux acteurs, qui doivent faire transparaître un semblant d’émotion face à tout ce vide.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Tout n’est que ‘Tromperie’, ‘misérable bicoque’, ‘attaché au cinéma traditionnel’… Au secours, c’est du cinéma tout court > papier de merde.

    Méliès est l’inventeur du cinéma à trucage… pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, l’informatique a remplacé le gratouillage des bande de films.

    La vidéo du making off, contrairement à ce papier, est superbe.

    1. Tout n’est que ‘colossal’, ‘gigantesque traitement’, ‘pas avares en effet spéciaux’… Au secours, c’est du cinéma tout court > commentaire de merde.

      Méliès est l’inventeur du cinéma à trucage… pour notre plus grand
      plaisir. Aujourd’hui, l’informatique a remplacé le gratouillage des
      bande de films.

      La vidéo du making off, contrairement à ce commentaire, est superbe.

    1. Tu croyais vraiment que J.E était allez en haut d’une tour pour le besoin de la scène !? c’est plus que courant tout ça sur les films à énorme budget ! Transformers c’est la même chose etc… rien de choquant.

    1. il faut plusieurs minutes voir dizaines de minutes avec des machines surpuissante pour rendre 1 images alors du temps réel c’est pas pour aujourd’hui, surtout avec la 4K

  2. Je suis bluffé du travail. Ce qui m’effraie cependant c’est le réalisme. On pourrait facilement reproduire de fausses informations et le communiquer à la population qui y verrait que du feux. Le film “La Guerre selon Charlie” est d’ailleurs une bonne vision du potentiel de ce que les studios de FX pourraient faire.

Les commentaires sont fermés.

Mode