Sony n’est décidément pas à l’abri des piratages, et c’est la filiale Sony Music qui a cette fois-ci été visée. Un (ou plusieurs) hacker a réussi à prendre momentanément le contrôle du compte twitter de la firme, et en a profité pour diffuser une fausse information.
Une partie des jeunes de la génération 90 a dû se sentir concernée puisque le compte a annoncé la mort accidentelle de Britney Spears, idole de la pop âgée d’aujourd’hui 35 ans. Une nouvelle qui a fait réagir la toile, alors que George Michael vient tout juste de nous quitter
Leave Britney alone
L’information a heureusement été démentie quarante minutes plus tard par Sony, qui s’est expliqué avec via plusieurs tweet. Les messages annonçant le décès de la jeune femme ont bien évidemment été supprimés.
« Nous avons détecté une activité inhabituelle sur le compte, et vérifions si le compte a été hacké […] Le tweet a été publié à partir d’une nouvelle adresse IP. Britney Spears est toujours en vie. »
Le compte officiel de Bob Dylan, qui avait directement relayé l’information pourrait lui aussi avoir été victime d’un piratage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.