Il s’agit pour le gouvernement de recenser les endroits où la couverture mobile est insuffisante ou inexistante. Les élus sont appelés à faire remonter les problèmes de couverture de leurs communes, via une plateforme web ouverte aux présidents de conseils régionaux, présidents de conseils départementaux, présidents d’EPCI à fiscalité propre, présidents de syndicats mixtes d’aménagement numérique et aux maires.
L’État veut mettre en place un recensement élargi des zones blanches et grises : couverture partielle d’une commune, difficultés localisées de réception, couverture assurée par certains mais pas l’ensemble des opérateurs. Les opérateurs recevront les résultats de cette plateforme, charge à eux de faire le maximum pour combler les « trous » de leurs réseaux.
Les pouvoirs publics sont également prêts à mettre la main à la poche afin de financier les coûts de construction d’un site mobile (jusqu’à 50.000 euros, et même 75.000 euros dans les zones montagneuses).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
y ‘en a qu’ils s’ennuient a la redac de JDG en ce jour de noel ? ahah