Passer au contenu

À San Francisco, les voitures autonomes d’Uber posent des problèmes aux cyclistes

Les voitures autonomes d’Uber posent de sérieux problèmes aux cyclistes. Le service de VTC, qui a lancé ses véhicules sans chauffeur à San Francisco il y…

Les voitures autonomes d’Uber posent de sérieux problèmes aux cyclistes. Le service de VTC, qui a lancé ses véhicules sans chauffeur à San Francisco il y a une semaine environ, est dans le collimateur d’une association de cyclistes.

En cause : la manière dont ces véhicules tournent. Ils réalisent une sorte de crochet susceptible de heurter les cyclistes juste à côté. Ce type de virage est une des principales causes d’accident entre les vélos et les voitures, explique la San Francisco Bicycle Coalition, qui dénonce une « pratique non sécuritaire ».

L’association a contacté Uber pour voir ce qu’il était possible de modifier dans les logiciels de ses voitures. En attendant la mise à jour salvatrice, les cyclistes doivent comme toujours faire très attention aux voitures avec lesquelles ils partagent la chaussée.

Quant à Uber, le régulateur de la sécurité routière en Californie a exigé le retrait de ses voitures autonomes des routes de l’État.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Clairement beauf pour une partie des cyclistes.
      Dommage qu’il n’y ait pas de permis de chasser les mauvais cyclistes, vous savez celui qui grille le feu rouge, le stop et qui bien entendu vous envoie péter quand vous lui faites la réflexion.

      Et qu’on ne me dise pas que c’est rare ce genre de personne. J’habitais en IDF et les vélibistes sont une calamité sur les routes, mais c’est pareil en province je suis à Brive depuis une année et en plus de griller les feux et faire ce qu’ils veulent ils sont encore plus agressifs et un peu plus bourrés qu’à Paris.

      Mais il ne pollue pas c’est vrai …

Les commentaires sont fermés.

Mode