Il importe en effet que le conducteur reste « maître » du véhicule, malgré le fait que la voiture soit capable de piloter sans l’aide de personne. Toutefois, les constructeurs automobiles réfléchissent d’ores et déjà à la possibilité de supprimer momentanément cet élément autrefois central d’un habitable.
Une voiture sans volant
Volkswagen va ainsi présenter le mois prochain, à la faveur du salon de l’auto de Detroit, un concept-car électrique dont le volant est escamotable. Il suffit en fait de toucher le logo de la marque placé au centre du volant pour que ce dernier disparaisse dans le tableau de bord, laissant ainsi plus de place au conducteur.
La voiture, équipée de deux moteurs électriques, est aussi censée offrir une plus longue autonomie. Les passagers bénéficient eux d’une meilleure qualité de voyage avec un intérieur modulable et flexible. Un futur qui fait envie, mais qui reste encore à produire à grande échelle.
En élargissant l’optique, c’est bel et bien l’habitacle des voitures qui va devenir le terrain de bataille des constructeurs automobiles dans les prochaines années… Une fois qu’ils auront résolu les problèmes d’autonomie et de conduite sans chauffeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça n’est pas nouveau BMW l’a fait sur son dernier concept Vision Next 100
la SF toujours bien en avance …
Demolition Man 1993, la voiture de police …
Un blonde qui conduisait, voulant klaxonner a fait disparaître le volant.