Le groupe Uber vient tout juste de signer un accord avec McDonald’s. L’application UberEats permettra ainsi de se faire livrer les menus du géant du fast-food à partir de janvier prochain dans plusieurs villes américaines.
Les USA dans un premier temps
Seuls quelques clients seront sélectionnés dans un premier temps pour avoir accès à ce service. Une fois les questions logistiques prises en compte, la base de client devrait être étendue. Les trois villes sélectionnées sont pour l’instant Tampa, Orlando et Miami. En tout, 200 magasins américains proposeront ce service.
On ne sait pas encore si ce dernier sera disponible en France. McDonald’s semble s’ouvrir de plus en plus à l’idée, d’autant que les grands noms de la restauration rapide sont frileux à l’idée de s’allier avec des livreurs comme Alloresto ou Foodora.
Aux États-Unis, la firme s’apprête même à lancer une application qui permettra de commander et payer en ligne. L’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et la France suivront ensuite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Excellente idée d’autant plus que la concurrence devient rude en France !