Passer au contenu

Les moqueries de Mark Zuckerberg à l’encontre du groupe Nickelback ne passent pas

Il y a deux jours, nous vous évoquions la présentation de Jarvis, une intelligence artificielle créée par Mark Zuckerberg. Pour promouvoir au mieux cette technologie, le…

Il y a deux jours, nous vous évoquions la présentation de Jarvis, une intelligence artificielle créée par Mark Zuckerberg. Pour promouvoir au mieux cette technologie, le patron de Facebook a décidé de publier une vidéo de présentation dans laquelle il nous montre toutes les possibilités de cette I.A. dont la voix est celle de Morgan Freeman.

Une blague qui ne passe pas

Or, au bout d’une minute quinze, on peut l’entendre demander “Hey Jarvis, peux-tu nous jouer l’une des meilleurs musiques de Nickelback s’il te plait ?” . L’intelligence artificielle lui répond alors “Désolé Mark, je crois que je ne peux pas faire ça” avant de conclure “Il n’existe pas de bonne chan­son de Nickel­back” . Mark Zucerkberg rétorque finalement “Parfait. C’était en fait un test. Joue moi plutôt une chan­son que toute la famille va aimer.

Et il faut croire que cette blague n’a pas été apprécié par tout le monde. Les fans du groupe Nickelback déjà, estime que le patron de Facebook doit présenter des excuses pour avoir orchestré cette attaque envers le groupe de rock canadien et plus particulièrement son chanteur, Chad Kroe­ger.

Hier, la chanteuse et ex-petite amie du leader du groupe, Avril Lavigne, a tenu à témoigner son étonnement et son malaise via un message posté sur Twitter :

On peut ainsi lire :

Beau­coup de gens utilisent vos produits, certains les adorent, d’autres non. Quoiqu’il en soit, vous avez le droit d’afficher vos goût musicaux, cependant, votre pique envers Nickel­back est de mauvais goût. Quand on a une réputation comme la votre, vous devriez vous sentir plus responsable en promouvant le harcè­le­ment, spécia­le­ment lorsqu’on voit tout ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui.

1280_avril_lavigne_chad_kroeger_getty

La chanteuse précise également que le groupe Nickelback a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde. On ne sait pas encore quelle sera la réaction de Mark Zuckerberg mais il parait peu probable de le voir s’excuser.

À moins que ce ne soit la faute de Jarvis ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Il a simplement surfé sur la vague de “Nickelback hate” qui traine depuis quelques années sur le net.
    Ca passe pas juste parce que c’est un des gars les plus riches des USA, et qu’il est lu par plein de gens.

  2. Mais ce monde rend ouf, tu peux plus rien dire ni rien faire sans qu’on demande de plate excuse. Il vanne Nickelback… ba il les vannent et basta, qu’est ce que c’est relou cette levée de bouclier constante chez tout le monde et sur absolument tous les sujets. Que du politiquement correcte hypocrite et gerbant, tout ça dans le but de ménager le consommateur ou l’humain moyen incapable de prendre du recul sur quoi que ce soit, faire des excuses ne serait rien d’autre que de l’hypocrisie. Même en ayant la position de PDG de Facebook, il a tout de même le droit d’avoir des goûts et de l’humour.

    Bref, que ce groupe se désinscrive de Facebook si ils veulent, m’enfin faut arrêter cette bien pensance constante, c’est totalement ridicule.

    1. Ben on peut dire ce qu’on veut(*), mais faut aussi accepter qu’on soit critiqué pour ça. Les fans ont bien le droit de défendre leur groupe adoré, c’est aussi ça la libre expression.

      (*) dans les faits on ne peut pas dire ce qu’on veut, il y a des lois contre ça ^^

      1. cela reste mieux d’être un idiot moralisateur plutot que de devenir milliardaire en vendant les infos des autres

  3. Moi j’voyais plus ça comme “Une intelligence artificielle ne sait pas la “bonne” chanson de Nickelback”, mais je ne le percevais pas comme une attaque.. Faut se replacer dans le contexte ou il démontre les possibilités de son projet.. Polémique inutile les gars..

  4. Ils devraient être content d’avoir de la pub méchante qu’elle soit, gratuite… Qui connaissait Nickel­back avant cet énième polémique dans le vent ?

      1. Suis allé jeter un œil… une oreille. En faite j’ai du déjà entendre 1 ou 2 morceaux fréquemment dans des films ou séries. Bon maintenant, au moins je sais qui ils sont 😀

  5. Quand je vois les super commentaires compréhensifs, nuançants et intelligents, je me demande quand même comment de telles pseudo polémiques éclatent. On serait donc entourés de gens ni compréhensifs ni nuancés ni intelligents ? J’ai tellement de mal à l’imaginer, je dois être trop humaniste j’imagine…

    1. On serait donc entourés de gens ni compréhensifs ni nuancés ni intelligents ? J’ai tellement de mal à l’imaginer, je dois être trop humaniste j’imagine…

      Bienvenu dans un monde ou la science moderne a mis fin au darwinisme !

  6. Je ne connaissais pas ce groupe, mais c’est pas désagréable à entendre… il lui fait de la pub au bout du compte.

  7. “I’m sorry Mark, I’m afraid I can’t do that” est surtout une allusion à 2001, l’odyssée de l’espace.
    D’où le malaise mis en scène après et la fausse chute ramenant à la musique.

  8. Mouais enfin un peu de respect est la bienvenue surtout sur le Net.
    Critiquer un groupe de musique de cette façon ce n’est pas très agréable non plus.

  9. Je ne sais pas quand le nombre d’acheteur est un gage de qualité.
    A ce niveau, il y a plus de spectateurs sur TF1 que Arte, cela veut donc dire que TF1 est plus qualitatif que’Arte ?

Les commentaires sont fermés.

Mode