Sylvester Stallone et ses amis les gros bras devraient très bientôt retrouver le chemin du tournage. En effet, le Hollywood Reporter vient d’annoncer qu’un quatrième volet de la saga débutée en 2010 allait prochainement se tourner en Europe et que le distributeur Splendid avait acquis les droits pour sortir le film sur notre continent. On ne sait pas encore si Lionsgate, qui s’occupait de la distribution des trois premiers épisodes aux Etats-Unis, allait également repartir à l’aventure.
Ne pas faire la même erreur
On ne connait pour l’instant que peu de choses sur ce quatrième épisode dont le tournage devrait débuter l’année prochaine. Le fait est qu’Expendables 3 avait fortement déçu les critiques et les spectateurs du monde entier de par sa volonté d’être “tous publics” et donc classifié “R” (qui permet à un jeune de venir voir le film sans être accompagné d’un adulte) aux Etats-Unis. À l’inverse, les deux premiers longs-métrages avaient plu grâce à leur réalisme et la violence de certaines scènes qui n’étaient pas sans rappeler John Rambo.
Le premier épisode avait rapporté 274 millions de dollars dans le monde et le second 315 millions. Quant au troisième, il avait été boudé et n’avait engrangé que 214 millions de dollars alors qu’il était le plus coûteux en terme de production. On ne sait pas encore qui sera au casting de ce probable dernier épisode mais on voit mal Stallone se séparer de sa fine équipe composée de Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li, Terry Crews et Randy Couture. Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Harrison Ford ou Bruce Willis pourraient eux être laissé de côté.
Néanmoins, connaissant Sylvester Stallone, réalisateur du premier Expendables et scénariste des deux autres, il devrait y avoir du beau monde sur l’affiche. Réponse d’ici quelques mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je le confirme, the expendables 3 m’avait beaucoup déçu au cinéma tandis le que le 2 reste le meilleur pour moi et de loin.
Dans le 3, ils ont voulu trop en faire et de beaucoup, et les petits nouveaux ne m’ont pas du tout convaincu du tout et le scénario s’est vraiment trop appauvrit même si ce n’est pas ce qu’on lui demande a la base mais bon.
On pouvait sourire et même rire dans le 2, pas dans le 3.
Sur le combat final, c’était vraiment n’importe quoi, une armé entière pour quelques hommes et femmes.
La dream team est vraiment avec la base, des vrais combattants savant se battre pour de vrai, donc Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li, Chuck Norris, Wesley Snipes pourquoi pas après les piliers Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, après Randy Couture, Terry Crews a voir.
Sinon Harrison Ford n’est plus crédible, Antonio Banderas pareil, Bruce Willis, je l’ai vu dans beaucoup de navet en méchant dernièrement, je suis partagé.
En méchant, il faut quelqu’un qui assure et dans le 3, ce n’était pas du tout le cas, je ne sais même plus comment il s’appelle tellement je ne l’ai pas aimé, l’ancien de l’arme fatale, a si Mel Gibson.
Dans le 2, il y avait plusieurs hommes fort, comme Scott Atkins, Jean Claude Van Damme par exemple même si le combat final manquait de consistance.
Il pourrait y avoir Mark Dacascos, Steven Seagal.
Dans le 4, il faut revenir a une certaine modération.Il ne faut pas qu’il y est que du combat, il faut de l’émotion, séduction même sentiment, qu’on puisse rire mais pas de trop gros gag quand même, de la vrai action et combat, un scénario plus réaliste.
Il faut une femme aussi dans l’équipe, mais qui apporte quelque chose en plus que du combat comme dans le 2 que n’a pas su apporter celle du 3 même si elle sait se battre en vrai car pratiquante MMA en haut niveau.
Il pourrait y avoir aussi The Rock qui pourrait rentrer dans l’équipe de expendables 4, je pense qu’il pourrait bien faire l’affaire, Jachie Chan que je verrais bien dans un rôle sérieux pour une fois.Bon j’en oublie surement.
Bon on va attendre.Mais cette fois, je me précipiterais pas pour aller le voir au cinéma, j’attendrais les retours et même sortie a la location.
“Le fait est qu’Expendables 3 avait fortement déçu les critiques
et les spectateurs du monde entier de par sa volonté d’être « tous
publics » et donc classifié « R » (qui permet à un jeune de venir voir
le film sans être accompagné d’un adulte) aux Etats-Unis.”
Attention la classification “R” ne permet pas à un jeune d’aller voir un film sans être accompagné d’un adulte. C’est de la classification “PG-13” qui le permet.
Merci de le rappeler, surtout quand l’auteur de l’article prends le temps de spécifier/préciser son erreur entre parenthèses… –‘
Merci de le rappeler, surtout quand l’auteur de l’article prends le temps de spécifier/préciser son erreur entre parenthèses… –‘
À quand l’équipe avec Jackie Chan ? =D