Passer au contenu

La Russie dispose d’un missile fonctionnel capable de détruire les satellites américains

C’est une affaire qui inquiète beaucoup le Pentagone, qui a affirmé que la Russie venait d’effectuer avec succès un cinquième test pour son missile PL-19 Nudol. Un test qui inquiète, étant donné que le missile est capable de neutraliser des satellites ennemis.

11pyhk

Un test a été effectué le 16 décembre dernier depuis une base au centre de la Russie. Un test soigneusement scruté par les services américains, car il inquiète énormément le pays de l’Oncle Sam. Un tel missile peut en effet frapper un satellite et couper toute communication, comme le réseau GPS.

Un missile qui inquiète

Pour le moment, les conditions de ce test et les capacités exactes du missile restent floues. Les autorités américaines ne savent pas si le missile a effectué un vol suborbital où s’il est allé plus loin, ni même quelle a été sa destination. Le lieu même du test est encore inconnu. D’autres tests avaient déjà eu lieu en 2015 et 2016.

Même si les représentants du Pentagone s’inquiètent, la Maison-Blanche s’est refusée à tout commentaire. Mais un tel missile jette forcément le doute sur le pays de l’oncle Sam, très dépendant de ses satellites dans sa défense.

À Moscou, le son de cloche est bien différent. En effet, les autorités russes affirment que ce missile a pour objectif de remplacer le vieillissant A-135. Un missile qui a pour but, non pas d’attaquer les satellites américains, mais de neutraliser d’éventuels missiles nucléaires visant Moscou. La Russie enfonce le clou en affirmant que les États-Unis disposent de missiles similaires et que personne ne s’en émeut.

Quoi qu’il en soit, la situation reste tendue entre Moscou et Washington. Ce nouveau test n’est pas pour détendre l’atmosphère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Faut arrêter avec la propagande (voir “Principes élémentaires de propagande de guerre” sur Wikipedia). Les USA sont les premiers marchands d’arme, les premiers à foutre le bordel dans le monde, mais à lire la presse, on a toujours l’impression que ce sont les autres qui sont agressifs vis-à-vis d’eux.

      1. il ne dit pas que ce n’est pas de la propagande. Il souligne qu’on oublie les USA et qu’on ne se focalise que sur les moindres faits et gestes russes. Si j’ai bien compris.

        1. ce qui est normal de notre point de vue. Que poutine ai eu raison ou tort, la crimee située en europe a bien été annexée. Les US n ont rien annexé chez nous pour le moment 🙂
          on se méfie donc plus de poutine. Simple jeu d alliance.
          de plus, ce n est pas parceque les us sont aggressifs que cela dédouannerai le faigt que les autres sont agressifs, donc je ne comprend pas la remarque. Si ce missile russe existe pour détruire des satellite dont on dépend en partie, il y a bien un soucis d agressivité pour nous…

          1. mah oui c’est clair x) je ne le nie pas. Je précise qu’il faut se méfier et des russes et des américains. à force de dominer l’europe, nous dans notre confort de petit européens, on va se faire avoir… Tellement nous sommes “unis” face à ces menaces potentielles.

          2. Stop avec la Crimée, il y a eu un référendum où ils ont voté pour massivement, les officiels de Crimée n’ont jamais protesté, les gens là-bas sont content. Les américains cassent les pieds avec ça parce qu’ils n’ont pas digéré que la Russie ait accès à la mer noire. Si c’était une “annexion” comme ont dit, il y a longtemps qu’ils auraient financé une petite révolution à l’américaine pour plus de démocratie 🙂

          3. Les officiels criméens n’ont pas tiqué car le président de la Crimée a changé et été remplacé par un gars, Aksionov qui est pro-russe qui avait 5 % des voix, lors d’un vote du parlement criméen sous protection des petits hommes verts. C’est Aksionov qui a ensuite décrété un référendum dans lequel on pouvait choisir entre indépendance et indépendance (pas rattachement à la Russie) et dont la campagne a été raccourci le plus possible et sans donner la parole aux opposants.
            Il faut la fermer quand on ne connait pas les détails.

          4. Sans déconner, toutes les mairies ont participé au référendum organisé en quelques heures seulement, les criméens n’attendaient que ça. Par ailleurs, sur les 24000 militaires en poste en Crimée, 18000 ont fait défection et rejoins la Russie , dont l’amiral Denis Berezovski chef de la Marine Militaire Ukrainienne (!!!).
            De plus la Russie et le officiels de Crimée font appel à l’Uti possidetis, inscrit dans le droit international pour justifier cela. Droit international qui leurs donnent raison dans ce cas.

          5. Ce qui est amusant, c’est que la Crimée avait déjà un statut d’autonomie avant son rattachement à la FdR. Savez vous pourquoi ? Parce qu’ils n’ont jamais voulu appartenir à l’Ukraine. Déjà en 1992-1995, la Crimée avait proclamé son indépendance suite à un référendum et à un vote du parlement, déjà l’immense majorité de la population avait voté en faveur du détachement de l’Ukraine. À cette époque, les autorités de Kiev avaient envoyé des commandos qui ont commis pas mal de “dommage collatéraux” sur place. Pour éviter une insurrection militaire, le statut d’autonomie sera accordée à la Crimée.
            La Crimée est à la Russie ce que l’Alsace-Lorraine est à la France.
            Il faut la fermer quand on ne connais ni un pays ni son histoire. La culture est une denrée rare et apparemment vous n’avez pas su en trouver.

          6. Rien annexé vraiment ? Malgré le fait que les US ont espionnés la France et l’Allemagne et d’autres (Merci les lanceurs d’alertes, d’ailleurs!), qui sont pourtant leurs alliés soi-disant, que ce soit pour emporter des contrats financiers ou pour des infos stratégiques sensibles, ni Hollande ni Merkel par exemple n’ont réellement bronché, et ce malgré l’ampleur hallucinante de la chose !

            Non, les US n’ont rien annexés parce-que en Europe il n’y a plus rien a annexer, les dirigeants Européens ne sont que pour la plupart, en plus d’être des traitres à leur patries, que des larbins aux bottes des US justement …

            Les US depuis la fin de leur guerre d’indépendance, ont participé non-stop a la plupart de guerres, déstabilisé des états souverains pour s’approprier leur ressources, pillé, massacré, assassiné….

            De mon sens, c’est la plus grande nation terroriste avec ses maudits Faucons et Néocons, qui bien ont faillit nous mener directement tout droit à la troisième guerre mondiale avec Killary !

    1. J’ai pas l’impression qu’il soit responsable du bordel au moyen orient et en lybie actuel qui commence a déborder sur nous avec les attentas réguliers qu’on se paient. Tu saurais par exemple qu’il faut peut etre regarder du coté de la banniere étoilé si tu t’etais informé avec autre chose que BfmTv

    2. Commencez par aller voir les vidéos de M. Asselineau (UPR) sur les vrais créateurs d’isis/al quaida avant de cracher sur les russes : vous y apprendrez que le terrorisme est le fruit pourri de la CIA en Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, etc. Et d’autre part, expliquez moi pourquoi les USA étaient prêts à faire une 3ème guerre mondiale avec la crise des missiles à Cuba, et de quel droit l’otan stocke aujourd’hui des missiles nucléaires américains en allemagne et en turquie, à deux pas de Moscou ?
      Deux poids, deux mesures : il serait temps d’apprendre à critiquer la propagande, et à essayer de comprendre aussi le point de vue russe. Poutine n’a pas envahi toute l’Ukraine (il aurait pu sans aucun problème), quand à la Crimée, elle était majoritairement peuplée par des russes… Parler d’une invasion, c’est oublié un peu vite que la CIA a noyauté l’élection présidentielle ukrainienne, comme elle le fait partout en Europe, y compris chez nous via la French American Foundation, où vous retrouvez tous les élus PS, UMP et FN réunis. Cet t’y pas beau la “mafia” ?
      L’ingérence américaine dans le monde : c’est ça le vrai problème. Dans ses vidéos, M. Asselineau explique que la construction européenne était un projet nazi repris et développé par les américains, preuves à l’appui. Notre ennemi n’est pas la russie, mais l’europe de Bruxelles qui nous vend aux américains et l’otan qui nous soumet militairement à Washington, et nous entraîne dans des guerres illégales et mondiales !
      Alors de grâce : réveillez-vous un peu SVP avant de balancer vos certitudes à deux balles !

      1. de grace reveillez vous aussi de votre cote. Chaucune des puissances a participee a la création des réseaux terroriste, de l armée rouge à la cia en passant par les services israeliens et francais.

        il serait temps d arrêter aussi votre propagande du gentil état russe contre le méchant américain, sans compter les mélanges des genres. Il n’y a pas de gentil, que des humains.

        1. Je n’ai jamais dit que les russes étaient des bisounours (la Tchétchénie nous le rappelle), mais le fait qu’on “diabolise” systématiquement les russes et pas les américains, témoigne clairement d’un parti pris qui n’a pas lieu d’être. C’est tout.

        2. c’est pas grave, il y a des crétins qui confondent anti-américanisme et amour du gouvernement russe.
          pour ma part, Poutine est un criminel qui cherche la guerre, un gros taré mégalomane qui a vraisemblablement des Pb de plumard…
          Certes, Trump est pas mal non plus, mais il y a au-moins une opposition aux US, elle se fait pas dézinguée au polonium…

          1. C’est triste de se mettre des Up Votes et encore plus de se répondre à soit même 😉

          2. Wahoo tu traite poutine de criminel qu’est ce qu’on va dire de bush avec l’irac ou son les arme de destruction massive qui s’y trouvait

          3. réfléchis juste 2 sec. ( même toi tu peux ), tu me vois une fois dire que Bush n’est pas un criminel ?
            maintenant, vas dire aux homos, musulmans et opposants de tout poil au régime de Poutine qu’il est un enfant de cœur…

  2. +1Morovaille les US sont toujours les premiers a faire la morale a tout le monde mais quand on regarde un peu de leur coté c’est de nos jours le plus agressif des pays.. Même chose dans la finance ils imposent aux autres pays de lois qu’ils n’appliquent pas chez eux (genre l’échange d’information fiscale).. La Russie n’est pas bien sure pas top non plus, mais avec un pays comme les US en face je peux comprendre qu’ils essaie de se couvrir..

  3. “La Russie dispose d’un missile fonctionnel capable de détruire les satellites américains”

    Il fonctionne pas contre les satellites des autres nations??? XD

      1. Ah d’accord , moi j’ai lu bêtement satellite de communication ou géo-positionnement, mais apparemment tu sais des choses que nous simple mortel n’imaginons même pas 😉

    1. Un bon Goldeneye ou missile SA vers un satellite ça règle le pb (“petite” explosion nucléaire en très haute altitude= IEM à fort rayon d’action sur les satellites et faibles retombés)

  4. Beaucoup semblent oublier le 11 septembre et les mesures de protection qui en ont forcément découlé. Je sais bien que la France a failli en 1945 être communiste et à la botte de l’ URSS, non pas par envahissement mais par choix politique! Ce n’est pas une raison pour fantasmer sur le doux pays de Poutine, à moins d’avoir besoin, comme certains partis, de son argent et d’éventuelles attaques .2 ciblées pour venir au pouvoir en France !

  5. Je trouve que les mecs qui tombent dans la caricature “les américains tous des salopards méchants” sont à la fois puérils et démodés.
    J’ai l’impression d’entendre mon oncle communiste dans les années 80.
    Evidemment que dans la real politique il n’y a pas de VRAI ami. Mais il faut arrêter de croire avoir une pensée originale et personnelle avec des lieus communs qui rassemblent tous les baltringues de gauche ou de droite francais.
    Après, faites comme vous voulez…

    1. Ben écoutes, si tu ne fais que survolez ce que chacun a dit , pas étonnant que tu en viennes à ces conclusions.
      Sinon dans la vrai vie, il y a le mauvais et le pire. Et au jour d’aujourd’hui, l’histoire a prouvé que les américains sont pires que les russes.

      1. Quelle histoire? Comment juger? nombre de mort?
        Le problème c’est le pouvoir sans pouvoir pas de tuerie sans tuerie pas de mort sans mort surpopulation. CQFD LOL

    2. ” puérils et démodés” : y’a une ministre qui avait dit quelque chose comme çà à propos de la Laïcité !… çà ne lui a pas porté chance non plus !…

  6. 99 % de comunications au mopnde ils passent pour cable submarin le gps a ete decouvert recentement que c’est une technologie terrestre et ne passe pas pour satelite si es que il existen d’ailleurs…

  7. Les opérations spatiales US ne sont pas mal non plus , avec les activités secrètes des 3 navettes X-37B ( de l’USAF ) qui se “promènent” en orbite avec dans leurs soutes …. quoi ?… comme la supercherie de la “guerre au terrorisme” va finir par faire long feu , [ l’issue de la guerre en Syrie le démontre ] , une économie à bout de souffle, et des finances disons douteuses, les US ( ou ce qu’il en reste ! ) sont au bord de la Grande Dépression ( et cette fois définitive ! ), la propagande de l’éternelle victime en état de légitime défense permanente va connaître l’angoisse du disque rayé !… Ce qui signifie que le complexe militaro-industriel redistribue ses cartes, pour préparer l’après-US , en fortifiant sa “frontière” spatiale , en plaçant sur orbite des bombes A et H : cette stratégie des années 60 peut faire son retour !… ( Ou alors, avec un zeste de S-F, ils assemblent en orbite un vaisseau à propulsion nucléaire [ ils n’en sont plus à un traité violé près !…] , la technologie étant au point depuis le début des années 70 , pour permettre à leur élite de m…. de partir s’offrir une nouvelle planète !…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode