Faute d’une mise à jour d’envergure, Niantic Labs a communiqué sur quelques chiffres concernant son application. En septembre dernier, le studio américain indiquait ainsi que les dresseurs avaient effectué près de 4,6 milliards de kilomètres à pied depuis la sortie du jeu. Le 7 décembre dernier, il en avait effectué près du double, puisque ce nombre s’élevait désormais à 8,7 milliards de kilomètres. C’est l’équivalent de 200 000 fois le tour de la Terre et c’est plus long qu’un voyage Terre-Pluton.
Niantic ajoute également que depuis le lancement de Pokémon Go, plus de 88 milliards de Pokémon ont été capturés. C’est l’équivalent de 533 millions de Pokémon par jour. Plutôt pas mal pour un jeu qu’on pensait sur le déclin et dont les dernières mises à jour sont plutôt timides.
8,7 milliards de km et 88 milliards de pokémon attrapés sur #pokemongo (635 km et 4528 pokémon pour moi) : https://t.co/Tpt1BctV9Z
— Nalexa (@Nalexa) 21 décembre 2016
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.