Passer au contenu

L’enseigne 7-Eleven a effectué 77 livraisons par drone aux USA

1

7-Eleven est une enseigne de commerce de proximité très répandu aux États-Unis, qui a bien l’intention d’être pionnière sur la livraison par drone.

7

7-Eleven voit dans la livraison par drones un nouveau moyen d’augmenter ses commandes, et n’hésite pas à communiquer sur le sujet. L’enseigne a en effet déclaré qu’elle avait déjà effectué 77 livraisons, en collaboration avec son partenaire Flirtey.

Ces tests ont été menés au mois de novembre à partir d’un seul magasin,situé dans la région de Reno, dans le Nevada. Une douzaine de clients ont été sélectionnés via l’application de la marque, et se sont vu livrer de la nourriture, chaude ou froide, mais aussi des médicaments. Ils n’ont pas eu à attendre bien longtemps puisque les livraisons ont pris en moyenne dix minutes.

flirtey-7-eleven-drone-delivery

La concurrence se met en place

La chaîne de magasins n’est pas la seule à tester le concept puisque Amazon a déjà honoré deux commandes en Angleterre. Chez nous, La Poste expérimente aussi puisqu’un couloir de quinze kilomètres a été dégagé spécialement dans le Var, en région PACA, près de la ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume.

Le drone peut parcourir jusqu’à 20 kilomètres et porter jusqu’à 3 kilos, pour une vitesse de croisière de 30 km/h. De quoi concerner une bonne partie des commandes. On ne sait pas à quelle vitesse le concept va se démocratiser, mais il intéresse en tout cas de nombreuses entreprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. 30km/h soit 30 km en 3600 s ou 10 km en 1200 s. Pour 20 km ça fait une autonomie de 40 min ce qui semble énorme pour un multirotor… En comptant les 3 kg de charge utile, ça fait un appareil de 15 kg qui vole au dessus de nos têtes.

Les commentaires sont fermés.

Mode