Passer au contenu

Nintendo Switch : à quelques jours de sa présentation, on sait désormais presque tout de sa fiche technique

Si c’est le 13 janvier prochain que Nintendo dévoilera en détails sa nouvelle console, la Switch, de nouvelles rumeurs récupérées par le très sérieux Eurogamer permettent déjà de dresser le profil technique de l’appareil dans sa quasi-intégralité.

nintendo-switch-8-640x437

De la Switch, on ne connaît officiellement que son principe et une poignée de jeux, suite à sa rapide présentation en octobre dernier. On ne revient pas dessus, il s’agit d’une console que l’on peut détacher de son socle pour pouvoir jouer lors de ses déplacements. Mais jusqu’à présent, on ne savait presque rien de sa fiche technique si ce n’est que Nintendo s’était associé à Nvidia pour le processeur de sa console.

Un écran de 6,2 pouces en résolution HD

A quelques jours d’une présentation plus détaillée, le site anglais Eurogamer, qui ne s’est jusqu’à présent jamais trompé lorsqu’il s’agissait d’informations concernant la NX, est revenu sur les composants de la prochaine console de Nintendo. Dans un article long comme la première partie de Rogue One, Richard Leadbetter revient sur la fréquence de fonctionnement du processeur de la Switch.

nintendo-switch-01

Ce que l’on retiendra d’abord, c’est qu’Eurogamer publie une première fiche technique de la console. Une fiche technique qui pourrait encore être modifiée mais que Nintendo communiquait encore il y a peu aux développeurs. La Switch serait donc équipée d’un écran IPS LCD de 6,2 pouces doté d’une résolution HD (1280×720 pixels). Mais une fois branchée sur son socle, elle serait alors capable d’afficher un flux vidéo en Full HD @60 FPS ou en 4K @30 FPS. La définition en 4K pourrait toutefois ne plus être d’actualité au moment de la sortie de la console, probablement pour des raisons de performances.

Une puce Tegra X1 bridée ?

Car sous le capot se trouverait ni plus ni moins qu’une puce basée sur le Tegra X1, le SoC de Nvidia que l’on trouvait déjà dans la Shield TV, sortie l’année dernière. Mais il y a un mais. Comme le souligne Eurogamer dans son article, Nintendo aurait décidé de brider franchement la partie GPU de sa puce, particulièrement lorsque la console sera détachée de son socle. Ainsi, si la partie CPU disposera d’une fréquence stable en permanence (de 1020 MHz), la partie GPU sera 2,5 fois moins puissante lorsque la console sera détachée du socle, passant d’une fréquence de 307,2 MHz à 768 MHz. Le tout serait associé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne.

nintendo-switch-08

Qu’est ce que cela signifie concrètement ? Que la prochaine console de Nintendo sera très probablement très loin d’égaler graphiquement les consoles de salon de Sony ou de Microsoft. Et donc qu’il est peu probable que les versions des jeux vidéo à venir en 2017 disposent systématiquement d’une version Switch comparable aux versions PS4 ou Xbox One.

Quant à la différence de fréquence de fonctionnement du GPU selon qu’il soit détaché du socle ou non, il est difficile de savoir si cela aura un impact sur les graphismes des jeux. Il ne faut pas oublier que la Switch, dans son mode portable, affichera du 720p et nécessitera donc moins de puissance de calcul. Cette fréquence moins élevée est également un atout pour une console portable : cela signifie une consommation électrique réduite (personne ne s’en plaindra sur une console portable), une chauffe moins importante et donc des ventilateurs moins sollicités. Un plus grand confort pour l’utilisateur en somme.

Une console présentée comme particulièrement bien optimisée

Enfin, il ne faut pas sous-estimer la partie logicielle de la console. Nintendo et Nvidia ont ainsi annoncé lors de l’annonce de la Switch avoir beaucoup travaillé à l’optimisation des kits de développement de la console. Il se murmure ainsi que la Switch serait la première console de jeux vidéo compatible avec l’API de bas niveau Vulkan. Ce qui permettrait ainsi aux développeurs de concevoir et de réaliser des jeux vidéo plus rapidement et surtout de mieux les optimiser avec son hardware.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

101 commentaires
  1. Attendez Vous dites d’un coté qu’on aura du 1080p 60fps OU 4K 30 fps, et de l’autre que l’on aura pas les jeux sortis sur PS4 XBONE… Alors que c’est exactement ce que propose la PS4 PRO, un choix entre definition max ou framerate max…Non?

        1. Un indice. Il y a 5 ans mon anciennes tour faisait tourner les jeux en 1080/60, mais si je la ressort aujourd’hui, elle ne les fera plus tourner en 1080/60.
          Une idée ?

    1. Puissance d’affichage et de traitement ne sont pas synonyme.
      Même si tu déplaces ta puissance d’affichage au framerate plutôt qu’à la résolution, tu ne pourras pas pour autant faire tourner un gros programme… (exemple de la CG bas de gamme qui ne pourra pas faire tourner un gros jeu en 640*480 pour autant).

    2. Relis l’article –‘ C’est marqué que les jeux qui sortiront sur PS4 et XOne ne sortiront pas FORCEMENT sur Switch. Ils ont pas dis qu’on les sortiraient pas.

      1. ils parlais de meme configuration de jouabilité.un fifa18 sortiras sûrement mais rien à voir avec les deux autres

    3. Mais qui demande à Nintendo d’avoir le même lineup de jeux que les autres? Cette génération de consoles est une blague justement parce que tout le monde a les mêmes jeux à l’exception de quelques exclus passablement buggés ou totalement sans intérêt… Je m’en fous de Call of, Battlefield, Forza et autres jeux de QTE mal déguisés, ça on a déjà vu.

    1. Je pense que c’est du tout le but de la console, mais alors loin de là. Déjà que sur PS4 la VR est pas terrible, la définition est encore trop faible malgré que ce soit du 1080p et ça aliase à tout va, alors que c’est une console de salon. Donc forcément avec une console portable (pour le 720p), on en est encore loin.

      1. En effet, ce n’est pas du tout le but de cette console.
        J’avais espéré justement. 🙁

        Ce n’est que du 1080p sur la PS4 ?
        C’est dommage, côté smartphone, on est en 2560×1440 .
        J’espère que la PS4 PRO et la Scorpio changeront ça.

          1. pour rappel, la PS4 ne coute que 300€, la PRO 400€.

            combien coutent les PC faisant tourner la VR dans de bonnes conditions?

            Le PSVR est une entrée en matière, relativement accessible, il ne faut pas non plus s’attendre à du top niveau. soyons réaliste!

          2. Un smartphone permet déjà d’utiliser la VR dans de bonnes conditions, grâce au QHD, alors que ce n’est pas très puissant un microprocesseur arm de smartphone.

            Je ne pense pas que cela demande tant de puissance si un smartphone peut supporter.

          3. Ok quelle smartphone peut faire tourner un jeu ps4 utilisant la vr?
            Bien sur que ca demande de la puissance quand il s’agit de jouer.

          4. tu critiques la PS4, donc elle sert de référence à nos comparaisons.
            La VR sur Smartphone : moins bien que la PS4
            La VR sur PC : mieux que la PS4.

          5. Au vue de ce qui a été écrit plus haut, la VR sur smartphone me semble, au contraire, bien meilleure que celle sur PS4.

            La VR sur smartphone, c’est du QHD et du sans-fil.
            Tu fais comment pour avoir ça sur PS4, stp ?

          6. La définition n’est pas le seul critère de qualité.

            Par exemple. Mon ordi, un Mac, a une définition “Rétina” de 2880*1800. C’est beau, c’est fin, je ne vois pas les pixels. Sauf que, il a une carte graphique nVidia Geforce 750m qui n’est pas très puissante, et qui ne peut pas faire tourner de jeux récents (même sous Windows).

            Une PS4 pourrait faire tourner un jeu VR de smartphone en 4K si elle le voulait, parce que les jeux de smartphones sont beaucoup moins techniques que ceux de PS4.
            Les jeux PS4 sont beaucoup plus fouillés (polygones, shakers, etc….) que sur Smartphone, la PS4 calcule beaucoup plus de chose sur chaque pixel de l’écran.

            Pour augmenter la définition de VR sous PS4, il faudrait supprimer des effets spéciaux, simplifier les modèles 3D etc…Et la qualité perçue baisserait franchement.

            C’est pourquoi Sony se contente de fullHD, pour ne pas trop sacrifier les effets des jeux, et qu’ils restent “beaux”.

          7. C’est parce que les jeux PS4/XBOX1 cherchent à se rapprocher du photo-réalisme.

            Du côté de Nintendo, des smartphones et de la plupart des jeux indé, ce n’est pas le cas. Les jeux tentent plus à ressembler à des dessins animés (cf le cel shading).

            C’est d’ailleurs pour cela que Nintendo sort toujours des consoles en retard techniquement.

          8. exactement.
            Une PS4 ne peut pas encore faire du photoréalisme VR QHD. Tout juste FullHD, et pas si photoréaliste que ça.
            Un smartphone peut faire de la VR QHD, mais très loin du photoréalisme.

            cela étant dit, Android prend maintenant en charge la technologie graphique Vulkan, ce qui devrait booster les performances.

          9. ps4 parce q’un jeu ps4 ou xbox one ou pc milieu de gamme demande bien plus de ressources que ce possede un smartphone, alors si on ajoute en plus la vr à l’équatioin…… :/

          10. Bin justement, s’il y avait eu la VR sur la switch, c’est bien ce type de jeu qu’on pourrait espérer.

          11. tu connais super mario bros? Le jeu nes? Avec des pixels de 5cms? C’est ca la Vr pour toi??XD XD XD

          12. On ne connait le même Mario Bros de toute évidence.

            Il faudrait aussi que tu te renseignes sur ce qu’est la VR parce que tu parles de ce que tu ne connais, de toute évidence, pas.

            La NES ne fait pas de VR pour ton information.

          13. je parle à un inculte , il n’y a qu’un seul “super mario bros” c’est le premier jeu de la série et c’était évidemment une blague, mais il faut un minimum de culture vidéoludique pour le savoir. Tu n’y connais rien et tu viens la ramener? Rends toi service tais toi et joue à ta “VR sur smartphone”

          14. De toute évidence, c’est bien qui n’y connais rien. Retourne sur PS4 vu que tu ne connais rien du monde de Nintendo.

          15. ecoute gamin, à 30 ans ayant eu toutes les consoles nintendo et tous leurs jeux cultes je pense en savoir un peu plus sur eux qu’un jeune désué incapable de capter une vanne grosse comme un camion quand on en sait un minimum sur la firme au big N.
            Allez essaie encore tu peux faire mieux que ca pour essayer de me rabaisser…. Ou pas

          16. Oh… le pauvre petit bout de chou qui fait une crise de pré ado…
            Retourne jouer aux billes et à Mario Run sur l’ipad de ta grande soeur, c’est plus de ton age.

          17. Les smartphones QHD sont les plus hauts de gamme, ils ont des SoC puissants, et ils coutent l’équivalent d’un PS4 + PSVR.

            Après, qu’entends tu par VR ?

            Parce qu’un bon SoC avec un bon GPU peut évidemment de faire tourner de la VR en QHD, à 60fps, mais avec quoi dedans? Peu de polygones, peu de shaders, peu d’effets volumétriques, etc….
            En descendant le niveau de rendu, on peut tout faire tourner.

          18. Les smartphones haut de gamme en QHD, cela existe depuis 2 ans et demi avec le LG G3. C’est vraiment dommage que Sony se fasse pas de même.
            Un Samsung Galaxy S6 coute moins de 400€.
            Et ce qui coûte cher dans le smartphone haut de gamme, c’est aussi la miniaturisation, les appareils photos et les puces 4G+. Sans elles, l’appareil ne couterait pas tant que ça, comme on peut le voir avec les tablettes. C’est pourquoi je suis très déçu par Sony de ce côté.

    2. Si tu regardes le dk1 d’oculus c’était cette résolution. Perso ça me va sachant qu’il faudra sûrement dépenser pas plus de 60 euros pour ajouter le supposé truc en plastique autours de la switch. Voir les prairies d’hyrule dans une version gadget de Breath Of The Wild, je dis pas non si c’est pas cher.
      Et rien ne les empêche dans 3 ans de sortir une switch full hd, mieux optimisée pour la vr.

        1. Les smartphones tu vois pas la différence à l oeil nue entre 2k et full HD hors mis peu être en vr ! Après le % de gents qui on une TV 4K est vraiment minime ( de toute façon quasi aucun programme en 4K es diffuser l’année prochaine peut-être) moi du full HD avec des BON jeux bien construit sa me va !

          1. Je parlais pour la VR exclusivement. Sur une TV, le full HD suffit pour du Nintendo. Ils ne cherchent pas l’expertise technique.

          2. On es d’accord ?? mais moi je sais pas si la switsh va allez sur ce créneau là ? ! Après un truc qui je pense serais cool c’est qu’il reprenne l’idée de sega avec le megadrive/méga CD ( je parle de vieux) avec un ajout possible d’une extension prevu à semboité et esthétique pour par exemple rajouter le lecteur blu-ray de la mémoire et pk pas des carte graphique supplémentaires pour augmenter la puissance de la machine pour talonné voir dépasser les ténors .Et de plus sa permettrai d avoir une console évolutive et abordable ( console +évolution ) moins chers que 2 consoles sortie à 2/3 ans d écart avec 2 support pour les jeux cartouche salon/portable et CD/DVD pour salon en très haute qualité je sais c est une utopie mais à l heure des smartphones modulable comme moto Z et des console hybride ( salon/portable) l’idée n’est pas si nul que sa !

          3. En effet, Nintendo ne semble pas partir du côté de la VR. C’est pour cela que je sois déçu, car le format 6″ s’y prête bien, même si un peu lourd..
            Surtout que Nintendo aime d’habitude bien les concepts innovant.

    3. tu crois qu elle a quelle définition ta vr actuellement?lol.pas encore pigé? nintendo ne fait pas de jeux pour rivaliser avec les autres

      1. Ma VR a la résolution classique de 2560×1440. Pourquoi ?

        Oui, Nintendo va faire un Mario et un Zelda et le reste sera tristounet. ?

        1. les mecs mettent des millions et des millions pour faire des consoles et toi petit mec tu viens nous faire ton devin à la,sauce marabout escoc africain.encore un qui aime perdre son temps à troller

          1. Avec du 720p, il est évident que ce n’est pas fait pour de la VR.
            Apprends à réfléchir.

          2. mais bien sur qu elle ne feras pas de la vr! et c est pas le but de la console !

  2. Je constate que Nintendo ne vise pas les performances mais une nouvelle façon de jouer.
    Elle semble vouloir innover comme avec la Wii. À suivre donc 🙂

    1. Nintendo vise l’échec. Les gens attendent d’une console de salon ce que ne peut offrir une console portable : plus d’immersion, à commencer par des graphismes plus poussés.
      Les innovations ne doivent pas se faire au détriment des bases. La Wii a su créer de l’engouement mais a très vite fini dans les placards à récolter la poussière à cause de son retard technologique affreux (même pas de HDMI, tout juste pardonnable à sa sortie, hérésie dès l’année suivante).

          1. Je voulais dire que rien n’aurait empêché Nintendo de sortir ses exclusivités sur la Wii si la Wii avait été, comme les Xbox 360 et PS3, une console avec plus de puissance et un support de la HD. Ils auraient eu le meilleur des deux mondes : leurs exclusivités, et assez de puissance satisfaire les éditeurs de jeux AAA (et donc les joueurs de ces jeux), assurant assez de pérennité pour ne pas paraître dépassée au bout d’un an.

      1. “Les gens attendent d’une console de salon ce que ne peut offrir une console portable : plus d’immersion, à commencer par des graphismes plus poussés.” Correction. Toi tu attends ça…

        La plupart de ceux qui sont chez nintendo ne cherchent pas une qualité graphique poussée ou une immersion. Si tu cherches ça, prends toi un PC avec un oculus ou bien une PS4 pro avec un PS VR ou encore une XBOX. Chez nintendo depuis quelques années si pas depuis toujours, ils visent le fun et surtout le fun en GROUPE. Tu sais le truc qui disparaît des consoles de salon… Jouer avec le fiston, la maman, le papy, c’est ça nintendo. C’est bien la course à la performance mais à un moment faut quand même comprendre qu’un jeu vidéo se doit aussi de donner en fonction de ce qu’il est (multi local, en ligne ou solo) du fun à tout le monde.

        1. La plupart de ceux qui sont chez Nintendo ne cherchent pas non plus à exclure une qualité graphique ou une immersion sur l’autel des jeux Mario et compagnie. Satisfaire la famille c’est aussi satisfaire les ados ou adultes qui veulent du jeu plus immersif. En quoi Nintendo avait besoin de sacrifier les performances des Wii et Wii U à ce point ? Baisser le prix ? Les prix plus élevés des PlayStation 3 et XBox 360 n’ont pas empêché ces consoles de cumuler à elles deux très largement plus de ventes que les Wii et Wii U combinées.

          À quoi sert d’avoir une console de salon si c’est pour y mettre les mêmes performances qu’une console portative ? En fait ce que représente la Switch c’est l’abandon par Nintendo du marché classique de la console de salon. Donc certes, en ce sens Nintendo ne sort pas une mauvaise console de salon, mais une très bonne console portative dotée d’une base d’accueil.
          Mais soyons honnête, sur le segment de la console de salon, la seule chose qui faisait vendre les consoles Nintendo, c’était les jeux exclusifs de Nintendo. Le fun n’était pas dans leurs consoles, il était dans leurs jeux. Ceux-ci auraient très bien pu tourner sur les consoles concurrentes, soit en enlevant les fonctions poussives (je suis un jeu Wii donc je dois utiliser le gyroscope même si on s’en passerait volontiers dans le gameplay, je suis un jeu Wii U donc je dois utiliser les figurines NFC et la tablette), soit en sortant des manettes spéciales pour ces consoles.

          1. Je vais même mettre un bémol au fait que la Switch serait une très bonne console portative. S’ils sortent cette console avec une puce qui est sortie il y a 2 ans, sur un processus de fabrication en 28nm alors que le 10nm est entré en production de masse, ils ne mettent vraiment pas toutes les chances de leur côté. Ils devront prier que personne ne sorte quelque chose qui ridiculise ou ringardise leur console et attire tous les efforts des éditeurs tiers, parce que s’ils se retrouvent à nouveau à devoir compter essentiellement sur leur catalogue de jeux, cela va finir définitivement comme Sega (et ce ne sera pas plus mal).

          2. Non je pense pas que Nintendo abandonne la console de salon. Si les autres consoles proposent la même chose pour faire dériver le gameplay vers uniquement du solo alors ? Tu peux m’expliquer ca ? Pourquoi j’ai un PC de gamer, une Xbox, une ps4 et une wii u et je ne m’amuse vraiment que sur la wii u avec mes amis ainsi que ma famille ? Je pense qu’il faut pas voir la console de salon comme étant la ps ou la Xbox mais un tout satisfaisant tout le monde. Chacun choisi sa console de salon mais tu as raison en parlant des exclus de Nintendo cest vraiment que comme ça qu’ils vendent leur console mais cest économiquement bien joué. L’important dans tout ça encore une fois cest de satisfaire ceux qui demandent un Mario ou de satisfaire ceux qui demande un FF par exemple.

          3. Bref cela se résume à ça si on accepte un peu de caricature :

            Nintendo : “nous vendons des consoles pour faire tourner nos jeux (et si vous arrivez à faire tourner les vôtres, vous êtes les bienvenus)”

            Sony & Microsoft : “nous vendons des consoles pour faire tourner TOUS les jeux”

            La stratégie de Nintendo a connu un gros échec avec la Wii U, l’autre stratégie continue de connaître un gros succès pour les deux autres.

          4. Oui tu résumes bien mais à une différence près. Tu ne trouveras pas de jeux de “salon” qui ont la même qualité que les jeux de nintendo à part just dance. Si tu invites des amis ou la maman pour jouer sur ps ou xbox tu ne joueras qu’à des jeux de sport. C’est de ça que je parle en fait. Pourquoi les consoles de salon n’ont pas une qualité de jeux en groupe aussi bonne qu’à l’époque, alors qu’elles en ont parfaitement la capacité technique et logiciel… Tu sais ? les bon vieux jeux de voiture en écran splitté, les jeux en coop, les shooters en splitté… Bref j’ai cherché longtemps dans les catalogue de la xbox ou de la PS un moyen de rendre encore plus fun mes soirées jeux vidéos avec les copains. La seule solution c’était la wii U. Certes je me répète mais ça m’agace qu’on ait fait autant d’avancer dans le jeux vidéo et qu’on rende les joueurs de plus en plus insociables (insociable dans le sens pas de contact physique, pas de pizza, de chips, ou autre conneries à mettre sur une table de salon =P )…

          5. À vrai dire le jeu en écran partagé peut être vu comme un ersatz avant la démocratisation du réseau local puis d’Internet. Beaucoup de jeux se basent quand même sur le fait qu’un joueur puisse ne pas divulguer son jeu à un adversaire, donc on peut comprendre que l’écran partagé n’ait pas été maintenu en vie tant que ça.
            D’ailleurs dès la fin des années 2000, même si Mario Kart Wii était jouable en écran partagé, j’y jouais quasi-exclusivement par Internet avec des amis. On avait Skype à côté pour rendre ça plus sociabilisant. Côté PC, les LAN n’existent plus vraiment depuis un bon moment, au mieux les gens se regroupent physiquement pour jouer, mais pas en LAN, ça passe par Internet. Et ça devient compliqué de motiver ce genre de rassemblement quand on peut avoir suffisamment bien avec un casque audio et sans devoir se déplacer avec son matériel.

            Après c’est aussi une question de démographie. Certains foyers, certaines situations sont mieux adaptées au jeu à écran partagé. Ils ne sont peut-être pas suffisamment nombreux pour attirer des foules de développeurs pour développer des jeux adaptés à l’écran partagé.

          6. Mais tu regardes la démonstration du jeu en lan avec la switch ça promet non ? Tu as un mode écran splitté possible et un mode lan chacun sur sa console. J’espère juste que le prix ne sera pas trop élevé.

            Par contre tu fais bien de t’inquiéter pour le futur de la console de salon chez Nintendo. Ici ils font une espèce de mix chelou qui peut fonctionner hein. Mais pas de grosse console de salon bourré de perfs ils ont compris que ça servait à rien d’être à 3 sur ce marché là Sony et Microsoft sont bien trop en avance sur le plan des catalogues et partenariats.

          7. c est pour ca que tu as 15 petits mecs qui viennent degueuler leur pseudo science ici et cracher sur nintendo.ils sont d une époque où tout est virtuel….et crois avoir la science infuse….

          8. J’ai grandi avec la NES, et j’ai eu toutes les consoles Nintendo de salon jusqu’aux Wii et Wii U, qui m’ont pas mal frustré et valent mon discours d’aujourd’hui. Je trouve que ça contraste bien avec tes préjugés quand même.

            Heureusement avec le temps (depuis que je ne suis plus ado) j’ai appris à :
            1. Me rendre compte de quand je réponds à la même personne
            2. Ne pas m’emporter comme un intégriste à qui on vient d’insulter la religion en réaction à la critique d’une console de jeux
            3. Ne pas prendre au sérieux les insultes de gens qui ne me connaissent pas
            4. Trouver le moyen de respecter les autres même si je ne respecte pas leur opinion

            Ne t’en fais pas, ça viendra pour toi aussi.

          9. 1: a la même personne ? je répondais à une autre perosnne pas à toi.prend des lunettes
            2: moi m emporté ? ou vois tu ca? puisque il n y as aucune intonation ? ce ne sont que des mots comme tu dit .ne m’invente pas des émotions pour tenter d avoir raison mon cheri
            3:alors pourquoi tu tente de me répondre sur mes propos si ca ne te dérange pas casos?
            4:un coup tu parle de ne pas prendre au sérieux les gens sur internet et ensuite tu t offusque d irrespect .met de l ordre dans ta tête mon cheri
            ne pas m’en faire lol.le mec s érige en grand sage qui me parle lol.
            j ai 45 ans copain j ai connu les jeux vidéos à leur création .regarde autour de toi tu n’es pas seul!

          10. n’importe quel jeu de baston: au moins deux joueurs
            killzone: écran splité (et c est pas le seul)
            little big planet: jusqu’à 4 joueurs
            ……….
            Ce ne sont que des exemples mais il y en a bien d’autres

          11. Vas y cite les ? Parce que little big planet excuse moi mais…. on se fait chier dessus à 4… tes jeux de bastons cest pas tout le monde qui aime. De toute façon en multi générationnel cherche pas y a pas mieux que Nintendo tu vas te casser les dents dessus.

          12. tu ne sais pas lire? la switch seras facilement programmable niveau jeux….de plus apparement toutes les grandes marques travail dessus….encore un qui nous pond sa speudo science sans rien connaître de l actualité …

          13. elle,seras plus puissant qu une ps3. ou vois tu que nintendo n avance pas de cé côté la? aller oust encore un qui ne pige rien

          1. no rage mec xD on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler dans la version finale. La configuration pourrait être revue à la hausse ou à la baisse. Question mentalité du jeu, je pense que Nintendo vs Sony-Microsoft on est sur des mentalités différentes.

          2. je n aime juste pas les mecs qui font les malins en disant de la merde comme dismuter

      2. La seule chose que je peux reprocher à nintendo (pour compléter mon commentaire précédent) ce serait les prix qui sont assez élevés…

        1. En quoi sont-ils plus élevés que la concurrence ? J’étais resté sur l’impression qu’au contraire c’était moins cher.

      3. elle,sera,plus puissante qu une ps3. donc oui elle as évoluer grandement par rapport à la wii u…..
        encore une fois ,si tu compare la nintendo aux autres c est que tu ne pigé rien toi aussi

          1. suffisement intéressant oui en rapport à la wii u et au fait que c était une bonne console mal exploiter et que nintendo n as pas besoin de tant de puissance vue sa façon de concevoir les jeux.t es un gros debile mec!

          2. Cette comparaison entre deux consoles sorties à 11 ans d’écart me rappelle la belle époque où on comparait la puissance de la Nintendo 64 à celle de la Sega Master System, ou qu’on se rassurait en sachant que la Gamecube était plus puissante que la Mega Drive. Bien sûr il y avait toujours des idiots pour comparer à, respectivement, la PlayStation et PS2, mais ils n’avaient rien compris.

      1. “Nintendo vise l’échec. Les gens attendent d’une console de salon” et là il faut stopper, car ce n’est pas une console de salon, ils ne veulent pas rivaliser sur ce terrain là. Elle peut faire console de salon, mais le but c’est clairement le côté “emmène moi partout”. Pas d’être une sédentaire. L’emmener au ski, en cours, en voyage et continuer sa partie dans le salon le soir, c’est le but.
        J’aurai préféré qu’ils fassent une véritable console de salon moi, pas de portabilité, une Nintendo quoi (tel que je l’entend : la nes, la super nes, la n64 etc). :'(

          1. Si tu apprenais à dialoguer comme une personne adulte et pas comme un gamin, peut-être tentera-t-il d’essayer de t’expliquer.

          2. Je pourrais te l’expliquer, mais je vais m’épargner cet exercice futile car vu ton comportement puéril je ne suis pas certain que tu serais intéressé de comprendre.

        1. c est une nintendo version 2016…
          un coup t as les mecs qui gueulent pour plus de puissance sur nitendo….( n importe quoi….c pas une ps4 et elle fait déjà un sacré bon en avant par rapport à la wii u)
          un coup les mecs comme toi qui veulent du close up lol
          sacré gamins!

  3. 720p sur du 6″… ça va encore faire mal aux yeux comme la 3DS… (les écrans de la 3DS c’était une honte perso ! vlà comment ça nique les yeux des gosses)

    Et bien sûr pas d’écrans AMOLED 🙁
    Bof bof tout ça Nintendo…

    1. 720p
      sur du 6″ c’est plutôt correct! Ça te fais du 245 ppi. Bon par contre oui
      l’écran de la 3DS c’est assez dangereux, faut se mettre à 60 cm pour pas se
      niquer les yeux…

        1. Vous plaisantez j’espère ? L’écran de la PS vita à une densité plus faible et je n’ai jamais vu personne s’en plaindre !!!

  4. API Vulkan -> Très bonne nouvelle pour Android et Linux :D. Peut être qu’un jour on pourra vraiment jouer sous linux et abandonner un peu plus windows…

    1. Steam OS?

      Sinon je suis d’accord, du Vulkan dans une console, c’est une bonne nouvelle.

      Par contre, si je ne m’abuse, Vulkan étant “plus proche” du GPU, un jeu optimisé pour la Switch ne tournera pas tel quel sur une CG compatible Vulkan….

      Je pense qu’on risque de ce trouver comme avec le noyau Linux qui intègre petit à petit des drivers, où la prise en charge sous Vulkan de tel ou tel GPU dépendra de la version du moteur 3D utilisé.

      affaire à suivre!

  5. Article de merde… La réalité?
    À quelque jour de l’annonce officiel de la Switch, on a une tonne de rumeur de merde et on ne sais rien du tout sur la prochaine console de Nintendo…
    bande d’imbéciles…

  6. Le DVD, c’est maximum 576p. Et on ne regarde pas à la même distance.

    Par contre, oui, pour une tablette, 245ppi, je trouve aussi que c’est largement suffisant.

  7. Bah oui ton argument n’est pas du tout pertinent… En effet, personne ne rergardait un dvd avec la télé dans les mais non ?

  8. Les gars arrêtez de cracher sur la résolution, les joueurs console se contentent depuis des années de résolutions plus faibles que 1080p sur des écrans de télé… Osef si la portable n’est que 720p, si les effets genre anisotrope et autres fonctionnent bien, ce sera plus propre qu’une console qui rame en 1080p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode