Mega Man, Mega Man 2, 3, 4, 5 et 6 sortiront donc sur Android comme nous l’apprend l’Android Police. Les 6 jeux coûteront 2 dollars pièce (et on imagine qu’ils coûteront 2 euros chez nous) ce qui fait que vous pourrez vous payer 5 jeux Mega Man avec l’argent que vous n’aurez pas dépensé dans un Super Mario Run qui attend toujours une date de sortie sur autre chose qu’iOS.
Pour l’instant, il n’est pas précisé de quelle façon les titres seront modifiés pour être jouables. Hormis d’affreux boutons virtuels, je vois mal comment cela pourra être rendu possible. Dans tous les cas, l’expérience risque bien de ne pas être optimale. Surtout pour des jeux à la difficulté relevée comme les Mega Man.
La nostalgie à peu de frais
Capcom ne sait toujours pas vraiment quoi faire de sa licence historique. Hormis des caméos ou des remakes comme le très complet Mega Man Legacy Collection, on sent qu’il n’y a pas une grande volonté de l’éditeur de faire autre chose que du recyclage.
D’ailleurs, cette arrivée du petit robot sur Android n’est pas la première incursion d’un jeu Capcom sur mobile. Apollo Justice est par exemple arrivé au début du mois sur le Google Play Store et l’App Store pour 16 euros. D’autres Ace Attorney sont également disponibles sur iOS comme Ace Attorney: Phoenix Wright Trilogy HD ou l’excellent Dual Destinies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.