Un écran bord à bord
La première chose qui interpelle sur le smartphone, c’est bien son écran bord à bord. Celui-ci occupe en effet 86,4% de la façade. C’est certes moins que le Xiaomi MiMix, mais cela reste tout de même un record pour un smartphone Lenovo. L’écran, justement, fait 5,5 pouces et adopte une définition de 1920 x 1080 pixels. Notons que sous cet écran, nous trouvons un lecteur d’empreintes caché sous le verre.
La puissance sinon rien
Dans le ZUK, nous trouvons également un processeur Snapdragon 821, 4 ou 6 Go de RAM selon les modèles, 64 Go de mémoire (pas de port micro SD), une batterie de 3100 mAh et un APN de 13 mégapixels.
Le tout tourne sous Android 7.0 Nougat, pèse 160 grammes et adopte des dimensions de 142,9 x 74,5 x 7,68 mm. Dernier point, le ZUK Edge est doté d’un port USB Type-C.
Il sera vendu en Chine pour 330 dollars pour sa version 4 Go et 360 dollars pour la version 6 Go. Pour le moment, il n’y a pas de date de sortie française.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
De très belle spec pour sont prix quand ont compare cela avec un Iphone 7 ou un Samsung S7, ça fait un peu rire.
Comme pour un sac Louis Vuitton…
The Brand!
Intéressant…
Enfin un remplaçant pour mon zuk z1!
Prix ici 600 Euros?!
Mais en fait le ZUK Edge n’est pas du tout Edge ?
LOL, on pourrait être d’accord avec toi mais ce n’est pas vrai. “Edge” voulant dire “bord”… si, il est edge puisque Lenovo a réduit les bords au max.
On voit par ta remarque le poids et l’empreinte laissé par Samsung 🙂