ATTENTION AU SPOIL
Attention, chers amis, nous allons spoiler à la fois Rebels et Rogue One. Vous êtes prévenus.
C’est un poster en provenance de la chaîne Toys “R” Us qui a vendu la mèche. Le visuel nous montre ainsi un personnage étrange avec une réplique “save the rebellion, save the dream”. Une réplique qui, dans Rogue One, est attribuée à Saw Gerrera.
Le personnage, qui est un rebelle extrémiste incarné par Forest Whitaker, sera donc dans les prochains épisodes de Rebels, vraisemblablement. Sachant que la série animée se passe deux ou trois ans avant Rogue One, il sera donc dans sa période Jedha et aura abandonné Jyn depuis plusieurs années déjà.
Du film à la série… ou l’inverse ?
Saw Gerrera n’a pas été créé pour Rogue One. En effet, le personnage a fait sa première apparition dans la série animée The Clone Wars. A l’époque, il y incarnait un jeune soldat d’Onderon luttant contre les séparatistes aux côtés d’Ahsoka, d’Anakin et d’Obi-Wan. Comme nous l’a expliqué Gareth Edwards, les scénaristes ont repris le personnage car il était parfait pour l’histoire qu’ils voulaient raconter.
Saw Gerrera reviendra donc dans le domaine des séries animées pour faire équipe avec l’équipage du Ghost.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.