La réalité virtuelle n’a pas fini de faire parler d’elle et 2017 devrait encore être une année riche en annonces. En distribuant son Gear VR avec le Galaxy S7, Samsung a réussi à bien se positionner sur le segment mobile de cette nouvelle technologie. Le coréen aimerait donc conserver, voire consolider ses parts de marché. D’autant plus que l’arrivée de Google et du programme Daydream pourrait bien changer la donne.
La réalité augmentée attire toujours autant
Sung-Hoon Hong, vice-président de Samsung Electronics, a récemment annoncé que la prochaine version du Gear VR était quasiment prête, comme l’indique le site Wearable Zone. On peut donc s’attendre à une présentation lors du Mobile World Congress de février prochain, ce qui coïnciderait avec la présentation du Galaxy S8, le très attendu flagship de la marque.
La firme a cependant laissé entendre qu’elle s’intéressait très sérieusement à la réalité augmentée. Une technologie qui proposerait apparemment « de bien meilleures opportunités commerciales ». Samsung plancherait donc également sur un casque inspiré du HoloLens de Microsoft.
La société a d’ailleurs expliqué qu’elle était à la recherche de partenaires pour ce projet, et qu’elle réfléchissait à une collaboration avec Magic Leap. Ce marché assez inexploré intéresse donc en haut lieu, et pourrait être associé à d’autres technologies émergentes comme les assistants personnels (à l’image de Google Home ou Amazon Écho).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.