Passer au contenu

Lost in London : le prochain film de Woody Harrelson sera tourné et diffusé en direct

Woody Harrelson est un très bon acteur, mais il est aussi à ses heures perdues un réalisateur. Son prochain film, Lost in London, sera très particulier….

Woody Harrelson est un très bon acteur, mais il est aussi à ses heures perdues un réalisateur. Son prochain film, Lost in London, sera très particulier.

Le scénario est, sur le papier, assez simple. Il s’agit pour l’acteur de relater une soirée folle à la fin de laquelle il termine… en prison. Ce n’est pas particulièrement original, mais Lost in London sera remarquable pour au moins deux raisons : d’une part, le film sera tourné en temps réel, sans coupes ni montage.

D’autre part, et c’est ce qui fait tout le sel du projet, le métrage de 100 minutes sera projeté en direct dans une cinquantaine de salles outre Manche. Les spectateurs verront donc le film au moment exact où il est tourné. Une belle performance !

Pas du théâtre filmé

Certes, cela peut évoquer le théâtre filmé, mais Lost in London ne sera pas une pièce dans un lieu unique. Le film se déroulera dans 14 endroits de Londres, toutes les séquences étant tournées en une seule prise. Pas le droit de se planter pour les acteurs !

Le casting est composé de Woody Harrelson, qui a écrit le scénario et qui est en est le réalisateur, ainsi qu’Owen Wilson et Willie Nelson. « Personne n’a jamais tourné de film pour le diffuser en direct dans les cinémas simultanément », explique Harrelson. « Personne n’a été assez idiot pour faire ça… jusqu’à aujourd’hui ».

Le film sera diffusé — et tourné — le 19 janvier à 21 h dans plus de 555 salles de cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Que ce soit bon ou pas, rien que pour l’expérience, les gens suivront, reste qu’il faut réussir à vendre ce concept en amont pour remplir les salles

  2. Même si c’est pas réussi, je pense qu’il y a pas mal de monde qui serait prêt à payer pour ça, c’est une expérience inédite et même si c’est pas parfait, je pense que ça restera inédit un long moment.
    Dommage que je sois si fâché avec la langue de Shakespeare !

      1. Je plaisantai à moitié parce que oui ce serait faisable je pense. Si tous les dialogues sont écrit à l’avance et qu’il n’y à pas d’impro! Mais c’est assez improbable sachant qu’ils ne prévoient de le diffuser qu’en angleterre

Les commentaires sont fermés.

Mode