Compromis
Jérôme Coumet, maire du XIII ème arrondissement, voulait en effet créer une rue Steve Jobs aux alentours de la halle Freyssinet, qui doit devenir un incubateur de start-ups. Si la droite avait plaidé en faveur de ce nom, les communistes et les écologistes avaient tiqué.
En effet, la politique d’Apple et son optimisation fiscale (existant déjà du vivant de Jobs) ne plaide pas en faveur du co-fondateur de la marque. Les communistes avaient proposé une rue Ada Lovelace (l’inventeuse du premier programme informatique) à la place, mais le maire avait le soutien nécessaire pour sa rue Jobs.
Finalement, la rue Steve Jobs ne verra pas le jour, le maire n’ayant pas proposé le nom une deuxième fois “dans un souci de compromis”, selon l’AFP. Les nouvelles rues porteront les noms d’Alan Turing, Ada Lovelace, Grace Murray Hopper, Betty Holberton et Karen Sparck Jones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme c’est triste le visionnaire fou qui a crée la jolie molette qui tourne et le gros bouton extra moche pour les vieux, ne sera pas aux coté du visionaire de l’intelligence artificielle, du cryptage, pionnier de l’informatique icone gay et accessoirement sauveur du monde. Ou va le monde.
Je ne vois pas de qui tu parle pour le visionnaire fou.
“Le gros bouton extra moche pour les vieux “- bel exemple de gérontophobie (scoop tu le sera aussi) – à été inventé par Doug Engelbart. et la jolie molette qui tourne à été mise au point par Kunio Ohno, Ken’ichi Fukaya et Jürg Nievergelt. Si c’est de Steve Job dont tu parle (visionnaire fou correspond assez bien) autre scoop il n’a jamais rien inventé seul. Il y à toujours quelqu’un avec lui lors de ces “invention”
De toute façon faire la promotion de quelqu’un qui à commencé sa carrière en fabriquant des machine permettant de truander les compagnies téléphoniques (Bluebox) n’est franchement pas très moral
Le gros jobard a sa place au musée des inventions (enfin le musee parisien ou ya des inventions en tout cas, arts et metiers ? ). J’ai donc été très surpris, il se trouve qu’il y est pour … l’ipoude et sa jolie molette qui tourne. Rigolo non ?
Cela ne m’étonne pas plus que çà. La vraie compétence de ce mégalomane est d’avoir réussi à s’approprier tout ce qui s’est passé de positif autour de lui et de ne subir aucune des (nombreuses) décisions désastreuses qu’il ai pu avoir. Ceci dit autant la souris il l’a obtenue en rachetant le Lisa à Xerox et on comprend la confusion, autant la molette n’a jamais été de près ou de loin associé ni à Apple ni à Next.
L’aura du garçon m’étonnera décidément toujours, et dans une moindre mesure Billou aussi.
Finalement on aime à aduler d’authentiques salauds.
Alan Turing britannique, Ada Lovelace britannique, Grace Murray Hopper américain, Betty Holberton américaine, Karen Sparck Jones britannique,
ils ont l’intention de renommer toutes les rues de Paris avec des noms de personnages Anglos-saxons ?
deviens un genie de l’informatique développe un truc qui changera la face du monde et peu etre qu’une rue portera ton nom en attendant la France est a la masse niveau technologie de rupture dans le domaine malgré un bon positionnement sur les trucs qui marchent
y a Herbert Mataré par ex, et nettement plus récemment Solomon Hykes
Herbert Mataré est allemand. Je sais Aix la Chapelle fait très français mais le vrais nom de sa ville de naissance c’est Aachen.
Solomon Hykes est né à NYC donc il est de nationalité Américaine et soit dit en passant il est encore vivant.
Aller, perdu pour les références françaises… same player, shoot again 🙂
Roland Moreno
tu connais tous ces gus de tête ou tu as vérifié ces infos ?
Bingo! français et mort. Bon ya une petite entorse sur le lieu de naissance mais il est bien français. Hykes je connaissais mais pas Mataré, mais oui je vérifie ce que vois avant d’émettre un avis.
C’est un drôle de tique que malheureusement peu de personne ont y compris chez les rédacteur de news.
Rien à voir ta réponse, je ne revendique rien pour moi, je ne souhaite pas donner mon nom à une rue ou autre chose, et je ne suis pas jaloux en plus.
Je dis simplement qu’il y a de plus en plus de noms de personnalités étrangères et que je ne vois pas très bien l’utilité de les honorer chez nous.
Qu’elles le soient dans leur pays je le comprends parfaitement, mais si nous nous mettons à honorer toutes les personnalités du monde alors on n’a pas fini, surtout que la moitié des gens ne savent pas qui sont ces personnages et s’en tapent en plus car ils ne se sentent pas concernés.
Et si tu prétends que la France est a la masse niveau technologie, là encore cela n’a rien à voir avec mon propos et ce n’est pas en donnant des noms à des rues que cela changera quelque chose.
C’est quand même assez génial qu’il y ait 4 femmes sur 5 ! Félicitations Paris.
il n’avais pas sa place a Paris. bonne décision
Tant mieux !
Ben vrai ! Si encore ils avaient proposé Lynda Lovelace, ça aurait eu du sens (hint : google ‘deep throat’ …)
Désolé, pas pu m’en empêcher (petit souvenir de mes études info dans les années fin 70/début 80 … Ah ben dis donc, chuis un vieux con …)
😉