Si de plus en plus de lieux s’adaptent pour accueillir en toute facilité les personnes en fauteuil roulant, beaucoup n’ont malheureusement pas encore la configuration ou l’équipement nécessaire pour se rendre accessibles à ces dernières, faute de moyens, de place, et pour certains, d’envie. Histoire de simplifier un peu la vie des hommes et femmes se déplaçant en chaise roulante, Google a décidé de mettre à jour son application Maps pour indiquer si un immeuble, un restaurant ou un cinéma sont accessibles en fauteuil roulant.
Une fois l’application lancée, il suffit de se rendre sur la page d’information d’un restaurant par exemple, et de regarder dans la section “équipements” (s’il y’en a une) pour savoir si oui ou non, le lieu est facile d’accès pour les chaises roulantes. Pour obtenir cette information, Google se base sur des questionnaires remplis par des guides locaux. Ces derniers indiquent par exemple le prix moyen d’un menu dans un restaurant, l’ambiance dans un lieu public ou les périodes d’affluences.
Vous pouvez également étoffer les données sur les endroits que vous avez déjà visités grâce à la section “suggérer des modifications” sur la page d’information du lieu choisi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.