Smartcar
C’est à Las Vegas que le test prend place. Il ne concerne que les Audi A4 et Q7 vendues aux Etats-Unis depuis juin dernier. En arpentant le strip, les Audi sont ainsi capables de se connecter au réseau routier afin d’anticiper les accélérations et les freinages. Pour le moment, l’échange d’informations entre les véhicules et le réseau routier ne se limite qu’aux feux rouges de la ville du vice. Connectée à Internet, la voiture reçoit ainsi des infos sur la durée du prochain feu. Ainsi, le tableau de bord affichera le nombre de secondes que dure le prochain feu rouge ou vert. Plus, la voiture indiquera au conducteur s’il lui est possible de passer le carrefour à la vitesse autorisée.
Le but ? Économiser l’énergie. En effet, une telle chose permettra aux conducteurs de mieux contrôler leur vitesse en ville. Ainsi, ils n’accéléreront plus quand un feu est vert et ne pileront plus s’ils sont surpris. On peut imaginer mille et une façon d’utiliser cette technologie à l’avenir. Elle sera étendue aux Etats-Unis, et certainement en Europe dans les années à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Régulation du trafic par une IA.