Passer au contenu

OV : des écouteurs Bluetooth avec Alexa

On se demande bien dans quels appareils on ne trouvera pas Alexa. L’assistant domestique d’Amazon propose en effet ses API en libre service ou presque ; les…

On se demande bien dans quels appareils on ne trouvera pas Alexa. L’assistant domestique d’Amazon propose en effet ses API en libre service ou presque ; les développeurs et constructeurs peuvent l’intégrer dans leurs produits.

Et l’imagination est au pouvoir. La société Onvocal a ainsi annoncé une paire d’écouteurs, les OV, qui fonctionnent avec Alexa. Le produit est plutôt encombrant puisqu’il intègre un tour-de-cou assez volumineux, ainsi qu’un micro au bout de sa tige. On est ici plus dans les produits destinés aux professionnels, que des écouteurs grand public façon AirPods ou Bragi.

Mais l’intérêt de l’OV est que l’on peut activer et commander Alexa. Contrôle de la musique, lecture de livres audio, de l’actualité, … Tout cela d’une manière aussi discrète que possible, en tout cas plus qu’avec un haut-parleur Echo. Le produit peut être pré-commandé au prix de 400 $, avec une livraison prévue en janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Information intéressante, SAUF que pour tous ces produits la France n’est pas concernée, ou au mieux avec des possibilités IA au rabais par rapport aux US et UK. La non commercialisation des Pixel est symptomatique et laissera un arrière gout de non intérêt pour la France du à son déclin hélas progressif !
    C’est bien de préférer son “petit Liré” au XXIème siècle mais ça exclut ceux qui veulent progresser et qui ne voient souvent comme seule bouée que la “Californie” !

Les commentaires sont fermés.

Mode