Passer au contenu

Super Mario Run casse la baraque sur l’App Store

Apple et Nintendo se sont donné tous les moyens pour faire de Super Mario Run un énorme succès. Interviews en boucle de Shigeru Miyamoto, présence massive…

Apple et Nintendo se sont donné tous les moyens pour faire de Super Mario Run un énorme succès. Interviews en boucle de Shigeru Miyamoto, présence massive sur les réseaux sociaux, affichage en grande pompe sur l’App Store…

Et ce qui devait arriver arriva. Le lancement du jeu ce vendredi 15 décembre a été un triomphe ! Aucun des deux partenaires n’ont donné de précisions chiffrées, mais d’après Apptopia, Super Mario Run a été téléchargé à 2,85 millions d’exemplaires pendant son premier jour de disponibilité.

C’est plus qu’un hit, c’est un méga-carton interplanétaire que s’offre là Nintendo. Pour donner un ordre de comparaison, Pokémon GO avait atteint les 900.000 téléchargements le jour de son lancement, mais le jeu n’était pas disponible partout dans le monde, et la promotion avait été bien moindre.

Il reste maintenant à Super Mario Run à maintenir ce niveau, et surtout à multiplier les achats intégrés : si le téléchargement est gratuit, il faut débourser 9,99 € pour obtenir tout le contenu du titre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est marrant, parce que de mon coté quand je regarde les notes sur l’applestore ca semble pas vraiment “casser la baraque”. Le jeu est en train de se faire démonter de fou. Pour ma part je trouve aberrant que je ne puisse pas y jouer sur un ipad 2 mini, ca crash au demarrage, alors que tout les Rayman Adventure tourne correctement eux. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode