Mieux encore : il y aura un nouveau casque VR chez Samsung, mais également un appareil pour la réalité augmentée ! Les deux produits ne sortiront peut-être pas en même temps, mais le constructeur a de sérieuses ambitions dans ce domaine. Il entend en effet améliorer les technologies de « mixed reality » à l’œuvre dans l’HoloLens de Microsoft.
« La technologie holographique de Samsung est vraiment, vraiment réaliste », fait-il miroiter. Ils donnent l’impression de pouvoir être touchés, assure le dirigeant. Le casque VR pourrait être présenté dès fin février, à l’occasion du MWC. L’autre projet reste encore dans le flou, mais il est prometteur. En particulier si Samsung parvient à réduire le ticket d’entrée : la version Dev de l’HoloLens est facturée plus de 3.000 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh un nouveau cardboard à la con… c’est passionant. Vous croyez qu’ils vont rajouter les memes manettes que tout le monde, ou rester à l’ouest avec leur honteux double gyrscope parfaitement inutile ?
Attention, la réalité augmentée n’est pas la même chose que la réalité mixte.
La réalité augmentée ne positionne pas d’objet dans un espace, elle les affiche selon ce que vous regardez.
La réalité mixte (Hololens) ancre des objets dans la réalité ce qui fait que vous pouvez les voir sous n’importe quel angle et en faire physiquement le tour sans qu’ils ne bougent. Et ça, c’est autrement plus complexe…
Tourner autour d’une vidéo en cours de lecture affichée au dessus d’une table et la voir sous tous ses angles comme si c’était une télé, c’est un sacré tour de force.
J’attends de voir ce que Samsung fera dans ce domaine et si son “projet” verra le jour.
Vos mieux pas qu’il explose comme leur téléphone… Ou pire le téléphone explosant dans le casque 😀