Passer au contenu

Il existe enfin une manette de NES… pour les gauchers

C’est bien connu, les périphériques de jeu ne sont pas forcément optimisés pour les gauchers. Avec cette manette, vous allez enfin pouvoir tirer au mieux parti…

C’est bien connu, les périphériques de jeu ne sont pas forcément optimisés pour les gauchers. Avec cette manette, vous allez enfin pouvoir tirer au mieux parti de votre NES.

goofyfoot

Choisir une souris pour un gaucher n’est pas toujours une mince affaire. Et certains joueurs se sont toujours plaints du désavantage que cela pouvait avoir en jeu. Leur calvaire pourrait bien se terminer. Du moins sur NES.

Tiens ta droite

La manette Goofy Foot (en référence à la position sur une planche) propose au gaucher de “reprendre le contrôle”. Cette dernière a opté pour une disposition des boutons alternative, qui a de quoi troubler les fans de la console. Le D-Pad se trouve désormais à droite, alors que les boutons A et B se trouvent sous le pouce gauche.

Les créateurs du Kickstarter demandent 12 000 dollars pour pouvoir la réaliser. Ils ont déjà récolté un peu plus de 2000 dollars, mais il leur reste encore 26 jours. Reste à savoir si assez de gauchers amateurs de retrogaming sauteront le pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. pour moi qui suis gaucher cette manette est plus pour un droitier..

    dans l’absolu, on se sert surtout du D-PAD pour se mouvoir dans un jeu, les boutons A/B ne demandent pas une grande dextérité pour être utiliser.. donc un gaucher est plus avantagé avec la manette d’origine avec le D-PAD à gauche..

    c’est donc plus une manette pour droitier ?

  2. et puis je rajouterais que pour jouer à un jeu de plateforme 2D, avec le D-PAD à droite c’est pas terrible niveau équilibre/ergonomie en main.. on appuie toujours sur la droite pour avancer. à la longue ça doit faire mal au pouce droit d’être dans cette position.

  3. Tout à fait du même avis que Nicolas, étant gaucher, je préfère les manettes actuelles avec le dpad/joystick, qui demandent plus de précision, côté gauche.

  4. Je vois que les autres gauchers ici présent sont du même avis que moi.
    J’ajouterais seulement qu’après 25 ans à jouer avec la direction à gauche, que ce soit pour un droitier ou un gaucher, ça risque d’être très compliqué de changer de coté. Quand j’étais gamin et qu’on a eu notre premier ordinateur à la maison, le pote de mon frère qui nous l’a installé m’a proposé une configuration gaucher pour la souris, afin que ce soit plus simple pour moi. J’ai refusé car si je l’avait à gauche à la maison, je n’arriverais pas à me servir de celle à droite partout ailleurs. Résultat aujourd’hui je suis incapable de me servir d’une souris de la main gauche, ayant travaillé ma dextérité à droite pendant 20 ans.

    1. d’accord pour la manette, en revanche j’ai toujours positionné ma souris à gauche du clavier avec les réglages standards des boutons (bouton gauche clic, droit menu contextuel).

  5. en tant que gaucher je trouve ces manettes perturbantes au mieux et inutile au pire. Beaucoup trop habitués aux configurations “pour droitiers”, donc avoir le D-pad et les boutons inversés ça fait trop bizarre

Les commentaires sont fermés.

Mode