Doom n’est pas simplement un classique du jeu vidéo. Depuis quelques années il est devenu un benchmark à lui tout seul. Le titre d’id Software est en effet un outil de test pour le moins original, destiné à tous les bricoleurs fans de jeux vidéo. Au fil des années, on a vu tourner le jeu sur un distributeur automatique de billets, des calculatrices, des portables très anciens et même la nouvelle Touch Bar du dernier MacBook pro.
Miniaturisation extrême
Le challenge était donc de pouvoir le transposer sur le plus petit écran possible, et il semblerait qu’une limite ait été franchie. La chaîne Youtube Radioactive Channel a réussi à rendre le titre jouable sur une touche du clavier Optimus Maximus. Ce prototype, dont toutes les touches consistent en un écran de 48 x 48 pixels peut donc accueillir le roi des FPS. L’ensemble est même assez fluide ! Ce n’est cependant pas la manière la plus simple de s’adonner au jeu, puisque l’appareil en question coûtait 1500 euros lorsqu’il était commandable. Mais il est toujours étonnant de voir un périphérique conçu pour jouer devenir une console d’un jour.
On attend maintenant de savoir qui arrivera à relever le défi sur une dalle encore plus petite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sur une montre ?
sur un simulateur de tv à LEDs ? ( pour simuler la présence )
Ce serait intéressant d’expliquer comment diable est-ce qu’ils font !? C’est super excitant, tu te sens comment quand tu crée des phénomènes du type de Doom! Pur respect
On dirait qu’il a juste dupliquer son écran sur la touche du clavier (on peut apercevoir la barre des tâches etc..).