Mais il y a d’ores et déjà mieux. Microsoft s’est en effet adossé à Harman Kardon pour mettre au point ce qui ressemble fort à une enceinte équipée de Cortana. La vidéo teaser ne dévoile pas le produit dans son ensemble, mais les similitudes sont grandes. Et puis c’est un design qui a déjà fait ses preuves avec Echo et Home.
Une enceinte haut de gamme
Harman Kardon oblige, il faut s’attendre à une bonne qualité audio, mieux encore que les enceintes d’Amazon. Cet appareil, premier du genre à intégrer l’intelligence artificielle de Microsoft, conserve d’autres mystères : est-ce un écran qui est au sommet ? Ou un simple système de LED qui pulsent selon les requêtes et les réponses de Cortana ?
C’est encore difficile à dire. Ce produit est annoncé pour 2017, ce qui laisse une fenêtre de tir assez large, mais il est probable que le CES, début janvier, nous en dévoilera un peu plus.
Outre HomeHub, Microsoft a de sérieuses ambitions dans le domaine de l’assistant domestique. Durant une conférence WinHEC, l’éditeur a en effet annoncé que Cortana allait pouvoir s’intégrer dans des frigos, lave-linge, lave-vaisselle… Bref, dans à peu près n’importe appareil électroménager pour peu qu’il embarque un écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Excellent ! mais ?? Sera t’elle disponible en France ?
MS n’a pas encore porté Cortana sur iOS et android, et pourtant ça ferait du mal à OK Google et Siri car je trouve Cortana très bien adapté !