Chaque constructeur y va de sa propre solution pour transférer des données iOS vers Android. Mais Google est allé un cran plus loin : lors du lancement des Pixel, il a présenté un câble USB-C/Lightning, le Quick Switch Adapter. Il suffit de brancher les deux smartphones pour lancer le transfert des fichiers.
Tout dans le nuage
Une nouvelle étape est franchie avec la dernière mise à jour de Google Drive. L’application pour iOS permet en effet de stocker les contacts, agendas et la galerie photos (mais pas les SMS, hélas) de l’iPhone dans le nuage de Google. L’objectif est, évidemment, de simplifier la vie des utilisateurs de Drive qui voudront un jour passer avec armes et bagages sur un smartphone Android.
Les données enregistrées sur Drive iOS seront disponibles automatiquement dans les différentes applications correspondantes dès la configuration du Pixel ou de n’importe quel appareil Android.
Par ailleurs, et toujours dans l’optique d’aider l’utilisateur à réaliser une transition indolore, Google a mis à jour son site Premiers pas sur Android, qui livre bon nombre de conseils et de modes d’emploi. Photos, musique, contacts, comptes de courriels, et même les applications, Google a pensé à tout.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.