Passer au contenu

[Les premiers détails] Le spin-off sur Harley Quinn s’appellera Gotham City Sirens

Le spin-off produit par Margot Robbie, qui interprète la chérie du Joker dans Suicide Squad, est sur de bons rails. Le voici désormais pourvu d’un nom…

Le spin-off produit par Margot Robbie, qui interprète la chérie du Joker dans Suicide Squad, est sur de bons rails. Le voici désormais pourvu d’un nom et d’un réalisateur.

Poison Ivy - Catwoman - Harley Quinn
Poison Ivy – Catwoman – Harley Quinn

Dans Suicide Squad (notre critique), la sulfureuse et délurée Harley Quinn avait complètement éclipsé ses partenaires, même si les fans purs et durs estimaient que son personnage était trop éloigné de l’original. Quoi qu’il en soit, la Warner a flairé l’opportunité et signé un deal avec l’actrice australienne pour la production d’un spin-offconsacré à Harley Quinn (dans lequel elle partagera l’affiche, notamment avec Catwoman et Poison Ivy).

Par le réalisateur de Suicide Squad

Gotham City Sirens, c’est le nom officiel du film et David Ayer son réalisateur, déjà aux manettes dans Suicide Squad, mais aussi Fury ou encore Au Bout de la Nuit.

Gotham_City_Sirens
Le Comic Gotham City Sirens

Comme son nom l’indique, le film devrait réunir quelques-unes des meilleures « sirènes » du crime de DC Comics, comme Catwoman et Poison Ivy, et sortir avant le projet de suite de Suicide Squad, rapporte Hollywood Reporter.

Pas une, mais trois héroïnes

Si Suicide Squad n’a pas enchanté les fans et les critiques, le studio garde surtout en tête les 700 millions de dollars que le film a rapporté au box-office et l’engouement autour du personnage d’Harley Quinn.

Le film devrait être basé sur le comic du même nom sorti en 2009. Dans cette histoire écrite par Paul Dini (Batman : The Animated Series), Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman s’associent pour se protéger les unes les autres tout en poursuivant leurs activités criminelles. Si le film marche, le potentiel de franchise est grand alors que Marvel développe de son côté Captain Marvel, avec Brie Larson (oscarisée pour Room).

Warner développerait également un projet consacré à Deadshot avec Will Smith, si l’acteur consent à reprendre son rôle dans la suite de Suicide Squad.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ben si Warner ne décide pas de détruire le taf des créatifs ça peut êtres cool! Par contre vous les voyez venir les mecs en mode “on voit que des nana c’est nul gna gna feminazi gna gna”?

    1. Je pense pas qu’on aura trop de remarques du genre. En général ça arrive plutôt quand on change le sexe d’un perso déjà connu, là c’est des femmes à la base. Maintenant on est pas à l’abri de remarques sur l’ethnie des actrices choisies si jamais elles venaient à être différentes des perso originels.

      1. Tant qu’ils ne reprennent pas Halle Berry pour le rôle de Catwoman, ils peuvent changer l’ethnie des personnages tant qu’ils veulent…

  2. Je suis étonné que David Ayer continue avec Warner avec tous le shitstorm autour du montage final de Suicide Squad.
    Je suppose que 700 Millions de $ ça réconcilie.

  3. Moi je l’ai trouvé bien suicide squad. Il a son propre rythme tantôt très lent, tantôt très rapide. Un peu à la manière de Batman VS Superman que les gens ont lynché.
    On sort un peu des sentiers battus en ne mettant pas une vanne toutes les deux secondes… c’est… rafraîchissant.

    1. Je peux comprendre. J’ai l’impression qu’en ce moment à force de hyper les films de fans, les films autour des univers marvel et DC on va arriver à un point où les gens vont se lasser. Pas parce que les films deviendront mauvais. Plutôt parce qu’ils nous auront gavés avec…

Les commentaires sont fermés.

Mode