En l’occurrence, Google vient de s’offrir les services de Cronologics, une société qui se présentait comme un concurrent d’Android Wear. La start-up développait en effet une alternative à l’OS pour smartwatch du moteur de recherche, elle en est maintenant la propriété de Google pour un montant inconnu.
L’aspect un peu ironique de cette histoire, c’est que Cronologics a été créée par… des anciens de Google. Les voilà de retour au bercail ! La société venait de présenter une nouvelle montre connectée, la CoWatch, dont une des particularités est d’intégrer l’assistant intelligent Alexa d’Amazon.
Un système d’exploitation ouvert à Android
Pour le reste, l’OS de Cronologics fonctionne sur une base Android (Lollipop), et il est théoriquement possible d’y faire fonctionner pratiquement n’importe quelle application Android. Il semble toutefois qu’il n’existe encore aucun moyen d’installer des apps sur la CoWatch, ce qui en limite forcément l’intérêt…
Google n’a pas donné la raison pour laquelle le groupe avait jeté son dévolu sur Cronologics. Le petit constructeur n’indique pas non plus si la CoWatch a un avenir après la transaction. On peut spéculer sur le renforcement des équipes en charge de finaliser Android Wear 2.0.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca me fait beaucoup penser à la série Silicon Valley ces rachats de sociétés ^^
Tellement !!! Surtout l’épisode 4 (je crois) de la 3e saison où la compagnie “End-Frame”, qui avait engagé des anciens de Hooli qui avaient travaillés sur la plateforme Nucléus, a été acheté par Hooli lui même..Et ça m’avait rire lorsque le grand boss de Hooli n’avait même pas reconnu les anciens employés de Nucléus qui avaient travaillé là-bas depuis plusieurs années(5-10) et qui étaient partis de Hooli à peine 2-3 semaines avant l’achat de End-Frame… C’était cocasse 🙂