Nous sommes en mai 1940 et la stratégie du Blitzkrieg de l’armée allemande a pris les Alliés de court. Désorganisé, démoralisé et surtout rapidement encerclé, le commandement anglais n’a plus qu’une seule option, tenter de rapatrier le plus vite possible ses hommes de l’autre côté de la Manche. C’est cette bataille très précise — la célèbre bataille de Dunkerque — que va nous montrer Christopher Nolan dans son prochain film.
Comme le montre cette bande-annonce, il ne sera pas tant question de batailles (les Allemands, pour diverses raisons, ont arrêté leurs troupes aux portes de la ville) que d’attente, d’angoisses et d’escarmouches brutales. Ces quelques minutes suffisent à poser l’ambiance que l’on avait déjà pressentie dans le premier trailer.
Pour ce nouveau film, Nolan (The Dark Knight, Inception, Interstellar) s’est entouré d’un casting tout simplement luxueux. On retrouve Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance, Kenneth Branagh, James D’Arcy et heu… Harry Styles (oui, le mec aux cheveux long de One Direction). Plus encourageant encore, le directeur de la photographie n’est autre que Hoyte van Hoytema déjà en charge sur le même poste sur Interstellar.
Dunkerque sortira le 21 juillet 2017 aux États-Unis et probablement une semaine avant ou après en Europe. Vivement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
après l’excellent hacksaw ridge, mon corps est prêt pour ce nouveau film de guerre
J’espère qu’il sera fait mention des soldats français qui ont permis aux anglais de s’échapper… Ils ont résisté comme personne face à des ennemis supérieur en nombre et en puissance pour permettre à l’opération Dynamo de réussir…
Tu sais bien que non voyons… On va avoir droit à tout une tirade (justifiée hein) sur les petits bateaux des civils venue aider. Mais rien sur les Français, les Belges et leur sacrifice. C’est pas vendeur, c’est pas intéressant pour la galaxy anglo-saxon.
Et le JDG criera au chef d’oeuvre car ils sont complètement US-centric. Et le JDG d’ailleurs en profitera pour faire la pub de Netflix qui diffusera Dunkirk