Passer au contenu

Après avoir volé sa boîte, il claque un million de dollars dans Game of War

Imaginez. Vous êtes un voleur de classe internationale, et vous venez de réussir un casse de haut niveau qui vous a rapporté plusieurs millions de dollars….

Imaginez. Vous êtes un voleur de classe internationale, et vous venez de réussir un casse de haut niveau qui vous a rapporté plusieurs millions de dollars. Que feriez-vous de tout cet argent bien mal acquis ?

Kevin Lee Co est un de ces cambrioleurs de grand chemin. Ce résident de Californie a dérobé 4,8 millions de dollars auprès de son employeur Holt, un distributeur de matériels Caterpillar. Il a en fait débuté sa carrière de bandit de grand chemin en 2008, en siphonnant consciencieusement les comptes de l’entreprise.

Se faire plaisir avec l’argent de l’entreprise

Il en est même devenu le patron du service comptabilité ! On imagine qu’à cette position, il a pu continuer son petit manège sans éveiller les soupçons… Il utilisait en fait les cartes de crédit de Holt pour se payer indûment toutes sortes de choses, comme des places pour suivre les 49ers, l’équipe de football US locale, ou encore les Sacramento Kings (basket). Il en a aussi profité pour s’offrir une opération de chirurgie plastique, des meubles, un abonnement à un club de golf…

L’employé modèle est resté dans cette société jusqu’en mars 2015, avec un butin qui se montait au total à près de 5 millions. Mais le plus étrange dans cette drôle d’histoire, c’est que Kevin Lee Co a aussi dépensé pour un million de dollars en achats intégrés dans le jeu Game of War ! Le joueur (et voleur) invétéré a plaidé coupable, et il risque jusqu’à 20 ans de prison pour son crime.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Comment est-il possible de mettre une tel somme dans un jeu ? Quelques centaines (voir milliers) à la rigueur (et encore des milliers… faut le faire…) Mais 1 million ?

    J’ai beaucoup de mal à y croire.

      1. hum si c’est le cas, l’article est complètement à l’ouest par rapport aux faits.

        En fait ce serait plutôt une diversification des méthodes de blanchiment vers le numérique comme avant le blanchiment se faisait à travers des activités + traditionnelles.

        C’est effectivement intéressant mais l’article oriente tellement l’information que ça en devient complètement contre-productif.

      2. Quel argent vous voulez blanchir dans un jeu sur téléphone?
        C’est pas comme si c’était une baraque que tu peux revendre…

Les commentaires sont fermés.

Mode