Passer au contenu

Apple a finalement commercialisé ses Airpods avant Noël (qui sont déjà en rupture de stock)

Alors que l’ensemble des analystes et de la presse s’attendait à un nouveau report de la commercialisation des AirPods pour le début de l’année prochaine, Apple a pris tout le monde à contrepied en les commercialisant dès cette semaine. Mais quelques heures après l’annonce de leur disponibilité, ils étaient déjà en rupture de stock.

airpods

Ils étaient buggués, ils se synchronisaient mal, ils souffraient de problèmes de fabrication. À en croire les nombreuses rumeurs autour des AirPods, Apple n’était pas près de pouvoir les commercialiser avant les fêtes de fin d’année. C’était sans compter sur la rapidité et la discrétion d’Apple, qui les a finalement commercialisés cette semaine, à la surprise générale.

airpods-2

Pas la peine de vous précipiter sur ces écouteurs Bluetooth, ils étaient déjà en rupture de stock hier, quelques heures à peine après leur mise en ligne. Actuellement, le site officiel d’Apple indique qu’il faut compter quatre semaines d’attente avant de les recevoir chez soi. Il est peu probable que les Apple Store soient mieux servis.

Rappelons également que ces écouteurs ne sont pas donnés. Apple France les vend 179 euros pièce, avec certes un joli boîtier de charge et un câble Lightning vers USB (en plus de quelques fonctionnalités logicielles assez excitantes). Mais pour ce prix, vous pouvez tout aussi bien vous acheter un bon casque audio Bluetooth et ne pas avoir ces affreuses petites branches ridicules qui pendent de vos oreilles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. “et ne pas avoir ces affreuses petites branches ridicules qui pendent de vos oreilles.”

    On s’en toute l’objectivité oO

      1. Un média n’a pas besoin d’être objectif et surtout quand un produit est hors de prix il faut le souligner.
        Sans compter que si l’auteur trouve que les airpods sont moche (et c’est également mon cas), il a le droit d’exprimer son avis 🙂

        1. Non un journaliste ne donne pas son avis, il énumère des faits, il peut dire que le design ne plaira pas à tout le monde mais ne peut pas dire d’un objet qu’il n’est pas beau car c’est uniquement son appréciation.

          1. D’autant plus que c’est un des modèles les moins cher, et probablement le plus compacte et celui avec le plus d’autonomie du marché. Sans parler de la connexion automatiques avec les terminaux d’un même compte icloud qu’aucun autre ne fait actuellement, ce qui est un gros plus pour les apples users.

            Mais bon, comme le dit si intelligemment Arthok, quand c’est apple il ne faut pas être objectif, faut juste leur cracher à la gueule quelque soit le contexte.

          2. quand tu dis un des modéle les moins cher: par rapport à quoi? y’a de trés bon casques bluetooth pour bien moin cher il me semble!

          3. Un casque ? Parce que l’article parle d’un casque ? Tu me montreras où c’est mentionné, parce que moi je n’ai vu que des écouteurs BT sans fil… Mais bon apparemment quand on ne crache pas à la gueule d’apple on est un abruti, donc j’ai du louper une ligne dans l’article.

            Par contre si tu te recentre sur le sujet de l’article, sortit des produits chinois bas de gamme vendu sur les sites d’import, chez les grandes marques oui c’est un des produits les moins cher du marché, et le seul qui ne ressemble pas à des bulots greffés sur les oreilles…

          4. Ben justement, c’est que je demande, je ne sais pas ce qui se fait donc je demande… pas la peine de s’exciter…

          5. Un avantage qui peut être un inconvéniant : tu ne peux pas prêter tes écouteurs sans les “dépairer” de ton compte.

          6. Bah tu l’appaire avec un autre appareil BT, puis tu le fais à nouveau avec ton terminal une fois terminé.
            Mais bon, perso, pour des raison d’hygiène, j’évite d’utiliser des machins que d’autres se mettent dans les oreilles. Un casque oui, par contre des écouteurs, non. Je dirais bien “après chacun fait ce qu’il veut”, mais apparemment vu comment tu te fais insulter dès que tu ne fais pas comme les autres, je pense que ce n’est pas évident pour beaucoup ici…

          7. Ah! SCER, encore en train de pleurer pour Apple… ça devient systématique; fais gaffe la dépression te guette! 😉

          8. Sur le JdG ils sont une ligne éditoriale comme beaucoup d’autres journaux. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y en à de gauche et de droite (jveux pas parler politique juste donner un exemple simple).

          9. Je ne pense pas que les rédacteurs du JdG soient journalistes en fait (dans le sens où ils n’ont surement pas de carte de presse).
            Du coup l’objectivité, bah ils s’en tapent 🙂

          10. Du coup faudrait changer le nom du site ? C’est pas un journal si ce n’est pas tenu par des journalistes ;D

          11. Autant ce qu’il dit
            est stupide (car surement faux) autant un journal n’est pas forcément tenu par
            des journaliste. Après si c’est ironique oublie ce que jviens de dire.

    1. Ce critère là n’est en effet pas objectif !
      Mais bon, c’est une façon de souligner le prix exorbitant pour la m**** que sont ces trucs.
      Si ça en redirige déjà quelques uns ailleurs, c’est toujours ça de moins de pigeonné 😉

  2. Ce qui me tue, c’est qu’au niveau qualité, c’est la même chose que ce qu’on reçoit en filaire à la base. C’est affolant de voir qu’ils sont en rupture de stock.

  3. A côté tu as le BEATS, c’est un casque certes, mais il a l’air tellement plus fiable que la fragilité des produits que commercialise Apple.

    Personne ne me contredira en disant que les gens ne suivent qu’un phénomène de mode en achetant chez Apple. Un Iphone à 900 balles quand tu peux acheter un autre téléphone avec les mêmes fonctionnalités en dehors des exclus Apple bien inutile, à 300 voir moins. Y a de quoi se foutre de la gueule de cette boite, puisque apparement elle se fout de la vôtre aussi.

    1. Ca fait 15 ans que les frustrés rabâchent qu’apple c’est qu’un phénomène de mode et que d’ici quelques mois quand la mode sera passer la boite va couler. Faudrait penser à revoir votre discours une fois de temps en temps, au moins tous les 10 ans.

      1. c’est vrai tant qu’il y aura des fanatiques comme toi, accros à cette marque, on est pas près de s’en débarrasser!
        J’attends juste de voir si les plus jeunes caserons un jour Apple dans la case “has-been” à l’image de FB qui commence a être désuet; il y aura moins de hype et l’exode commencera à ce moment là.
        Vu comment il sabotent leurs produits, le retour de bâton ne devrait plus tarder à ce rythme! 😉

    2. euh… tacler Apple et donner du Beats en référence… je trouve ça plutôt ironique! ^^
      Ce sont des casques chers, la qualité n’est pas forcément au rdv (même si je le concède ils se sont améliorés par rapport aux 1ers casques) et leur fragilité est déconcertante.

      Pour une fois je d’accord avec SCER (même s’il l’exprime très mal) on ne peut pas appeler ça un effet de mode vu le temps que ça dure…
      J’y ai cru un moment dans les années 90 où ils sont pas passés loin de la cata mais le problème avec leurs ibouzins c’est qu’il s’agit d’un écosystème très fermé et lorsque tu mets le doigt dedans il est très difficile d’en sortir.
      Je pense que c’est surtout ça qui sauve Apple de départs massifs mais la hype autour de leurs produits depuis quelques années comme tu l’indiques, leur permet surtout de ramener de nouveaux imoutons totalement profanes en info et facilement influençables.

Les commentaires sont fermés.

Mode