Passer au contenu

Xperia Edge : un smartphone Sony sans bordures qui n’existe pas

Les smartphones sans bordures ne sont plus un fantasme : Xiaomi a prouvé, avec le Mi Mix, qu’il était possible de concevoir de tels appareils qui…

Les smartphones sans bordures ne sont plus un fantasme : Xiaomi a prouvé, avec le Mi Mix, qu’il était possible de concevoir de tels appareils qui effacent les bordures au profit de l’écran.

L’impact du Mi Mix sur le marché est tel que l’on prête maintenant à tous les constructeurs ou presque l’intention de se lancer avec leur propre interprétation d’un smartphone débarrassé de ses bordures. Samsung avec son Galaxy S8, le S8 d’Elephone, ou encore un projet chez Meizu… Et pourquoi pas Sony ?

Le constructeur japonais n’a rien annoncé dans le domaine du « sans bordures », mais un designer, Metti Farhang, s’en est occupé. Il propose sa vision d’un smartphone Sony très élégant, baptisé Xperia Edge.

Deux appareils photo au dos

L’appareil n’existe pas, mais pourquoi pas ? Il emprunte beaucoup au Mi Mix évidemment, mais le designer a imaginé un écran incurvé sur les tranches, ce qui accentue encore l’absence de bordures — y compris sur la tranche du haut.

sony-bezel-less-phone2

Au dos, place aux deux appareils photo qui confirment le positionnement haut de gamme de ce smartphone. Mais évidemment, il n’est pas prêt d’être lancé… En attendant, la place sera occupée par d’autres constructeurs ; on verra, le 16 décembre, si le Magic de Huawei marchera dans les pas de Xiaomi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Un smartphone sans appareil photo frontal pour les narci… les selfies ?

    ça risque de ne pas plaire à tout le monde…. (perso, vu que je m’en sers jamais, ça me convient : autant économiser sur qqch que je n’utilise pas^^)

    1. Il y en a un en bas. Et ça ne sert pas que pour les selfies, ça peut aider pour se raser quand on n’a pas de miroir.

      1. Quand on a pas de miroir, on commence par lâcher 10 balles pour en chopper un avant d’aller chercher un smartphone à 700 balles.
        C’qu’il faut pas lire sérieux… –‘

        1. J’ai déjà le téléphone, et j’ai la flemme d’acheter un miroir, et surtout de le monter sur le mur de ma salle de bain. Ça arrive.

          1. Va peut être falloir trouver une demoiselle mon gaillard ! tu le monterais vite fait bien fait le miroir 😀
            (Sans offense bien entendu… ^^)

  2. J’adore ces téléphones borderless. Le seul truc, c’est juste que l’extèrieur de l’écran ne devrait pas être tactile (sur quelques mm), donc juste repenser un peu l’interface pour ces derniers…

Les commentaires sont fermés.

Mode