Cortana dans le frigo
En effet, dans le cadre de sa mise à jour Windows 10 Creators Update, Microsoft va prochainement autoriser les développeurs à utiliser Cortana dans divers objets connectés de la maison. C’est ZDNet qui a repéré l’information lors de la conférence WinHEC en Chine.
Les développeurs travaillant sur des objets disposant d’un écran pourront ainsi y incorporer l’assistante vocale. Un écran, c’est là la seule condition matérielle imposée par Microsoft.
Les développeurs tiers pourront ainsi utiliser Cortana à partir du mois de mars prochain.
“Cortana, fais moi une tartine”
Cortana dans un frigo, un grille pain, un lave linge, un lave vaisselle… on peut imaginer tout et n’importe quoi sur son utilisation. Cortana, qui apprend à connaître l’utilisateur au fil des interactions, pourrait bien étendre ses compétences sur ces nouveaux objets. Une utilisation qui pourrait être intéressante, surtout que l’assistante pourra croiser les informations avec celles de votre PC ou smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils auraient du l’appelé “Vikki”
Déjà que Windows fouille jusqu’au plus profond de notre PC, si en plus il sait tout de nos habitudes dans nitre maison, il ne manquera pas de croiser en effet toutes ces infos, mais ce sera sûrement plus pour les rentabiliser que pour nous aider/assister.
Vie privée totalement mise à nu, sans compter tout ce que pourrait faire un état devenu de plus en plus policier et autoritaire, comme nous en prenons le chemin.
Tu utilise Google Chrome ?
Non, mais je me doute bien que c’est kif kif.
Zut , il va bientôt falloir rebooter nos frigos …