Passer au contenu

Samsung va réduire drastiquement la batterie des Galaxy Note 7 en France

Le fabricant sud-coréen continue de tout mettre en oeuvre pour limiter l’utilisation des Galaxy Note 7 et favoriser leur renvoi par les utilisateurs.

samsung-galaxy-note7-live-06-1-640x480

Du passé faisons table rase ! C’est en tout cas ce que tente de faire Samsung suite au fiasco du Galaxy Note 7. Si l’entreprise assure que 90% des appareils vendus à l’international ont été renvoyés par leur propriétaire, il existe encore une tranche d’utilisateurs qui ont du mal à se séparer du terminal défectueux.

Une baisse drastique

Après avoir bridé les capacités du téléphone à travers le monde, en réduisant la taille de la batterie à 60% de sa charge initiale et en l’empêchant même de se connecter à ces réseaux téléphoniques dans certaines zones du globe, a l’instar du Canada, le fabricant a décidé de passer à l’étape supérieure. Samsung a ainsi annoncé l’arrivée, en France le 15 décembre prochain, d’une mise à jour logicielle réduisant une nouvelle fois la capacité de la batterie, cette fois à 30% de sa capacité originale. On suppose que les utilisateurs auront le choix d’installer ou non cette mise à jour. Cette mise à jour sera également déployée au Royaume-Uni, à la même date. Aucune précision n’a été donnée quant au reste de l’Europe, même si, à n’en pas douter, Samsung devrait étendre les restrictions à l’intégralité du vieux continent.

Samsung sort l’artillerie lourde en Amérique du Nord

Cependant, on est encore loin de la mise à jour prévue pour le 15 décembre prochain uniquement aux États-Unis. Cette dernière va purement et simplement empêcher les Galaxy Note 7 de se recharger. Cette «update tueuse» a pour but de rendre inutilisables les 133 000 appareils encore en circulation. Le Sud-coréen n’oublie pas pour autant les utilisateurs qui dépendent de leur téléphone. Ainsi, la division australienne de la marque a annoncé qu’elle offrirait 250 dollars australiens, en plus du prix de rachat, pour tout possesseur qui échangerait son Galaxy Note 7 pour un Galaxy S7 ou S7 Edge. Reste à voir si cette initiative sera étendue au reste de la planète.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ils vont réduire drastiquement la capacité des batteries des phones encore en circulation, c’est bien.
    Mais ils devraient envisager de cesser cette course imbécile au toujours plus fin et redonner un peu d’embonpoint aux nouvelles versions, parce que c’est bien cette course au toujours plus mince qui a conduit à ce fiasco monumental et coûteux.

    1. Tu as raison, et aussi de remettre la batterie amovible… On en serait pas là si ils avaient laissé comme c’était avant…

      1. Absolument, car une batterie amovible a plus de chances de pouvoir respirer.
        Et comme tu le dis “On en serait pas là si ils avaient laissé comme c’était avant…”

Les commentaires sont fermés.

Mode