Passer au contenu

Samsung : deux smartphones « flexibles » pour tester le marché ?

Après avoir pratiquement inventé les catégories de la phablette et des smartphones équipés d’un écran recourbé sur les tranches, Samsung aurait bien l’intention de lancer une…

Après avoir pratiquement inventé les catégories de la phablette et des smartphones équipés d’un écran recourbé sur les tranches, Samsung aurait bien l’intention de lancer une nouvelle tendance : les appareils équipés de dalles flexibles et pliables.

La rumeur n’est pas nouvelle, et d’ailleurs Samsung avait même lancé il y a quelques années un smartphone « flexible » avec le Galaxy Round. Mais il s’agit maintenant d’aller plus loin avec un smartphone que l’on peut véritablement plier sans dommages.

Une nouvelle indiscrétion fait état de la stratégie que veut mettre en place Samsung, qui compterait deux étapes. La première, c’est un smartphone à clapet doté de deux écrans « plats » séparés par une charnière ; il s’agirait de relancer ce format auprès du grand public afin d’en jauger l’intérêt. Et de faire un peu de pédagogie, pour apprendre aux utilisateurs à se servir d’un appareil pliable à deux écrans.

Dans un deuxième temps, Samsung lancerait son smartphone pliable équipé d’un seul écran OLED flexible. D’après la réception du Project Valley durant le CES 2013 (video ci-dessus), il y a fort à partir qu’il y a un intérêt pour ce type de format. Le constructeur produirait un petit nombre de ces terminaux l’année prochaine afin de voir comment le marché réagit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est quoi cette pub ? Une femme admise dans un café ?
    Heureusement elle n’a pas de portable. Manquerait plus qu’elle veuille un chéquier aussi…
    Le monde n’est pas prêt pour de telles révolutions.

  2. Je pense que tout le monde voit l’intérêt de ce type de tel, ce qui importe c’est la tenu dans le temps d’un tel écran après X pliages …

      1. Une version numérique, interactive et tactile de la cocotte papier, ça serait la classe, de quoi se la péter dans les cours de récré.

  3. Samsung a “pratiquement inventé la catégorie de la phablette”.
    Ne pas oublier la catégorie smartphone-grenade avec le Galaxy Note 7.

  4. L’idee est vraiment bonne pour réinventer un peu le smartphone mais le rendu sera pas tres chouette pour les premiers model ! mais bon il faut bien un début ^^

  5. Je ne vois pas trop l’intérêt pour un smartphone, mais je pense que pour une tablette ça peut être pas mal ! Après il faut voir la résistance comme le dit boz6

Les commentaires sont fermés.

Mode