Si “près de 90%”, selon Samsung, des Galaxy Note 7 vendus au Canada ont été renvoyés au fabricant sud-coréen pour être échangés, une partie des utilisateurs ne semble pas tenir compte du fiasco des batteries explosives et a décidé de conserver leur smartphone défectueux. Afin de prévenir de nouveaux accidents (et les procès qui en découleraient), Samsung a opté pour une solution radicale : rendre les Galaxy Note 7 inutilisables au pays à la feuille d’érable.
Ça va couper chérie !
L’appareil pourra toujours s’allumer, mais sera incapable de se connecter aux réseaux téléphoniques, au Wi-Fi et au Bluetooth. La connectivité à ces deux derniers devrait être désactivée dès le 12 décembre. Les réseaux téléphoniques deviendront silencieux, eux, trois jours plus tard. De même, Samsung prévoit de réduire la durée de vie de la batterie, toujours dans l’optique de limiter l’utilisation du Galaxy Note 7. Si aucune précision n’a été donnée sur la future capacité de la batterie, dans plusieurs pays, elle a été réduite de 60%.
Dans son communiqué de presse, Samsung ne précise pas comment il va s’y prendre pour désactiver à distance ses téléphones. Visiblement, cela ne passera pas par une mise à jour logicielle mais s’effectuera automatiquement dès le 12 décembre. Le géant coréen indique que près de 90 % des acheteurs du Galaxy Note 7 ont bien renvoyé leur smartphone et tente visiblement de convaincre par la force les derniers résistants. Ce n’est pas la première fois que Samsung modifie les caractéristiques du Galaxy Note 7 à distance pour limiter les dégâts. Il y a tout juste un mois, Samsung désactivait en effet la connectivité du Galaxy Note 7 aux réseaux néo-zélandais. Samsung n’a en revanche pas précisé à quels pays et quelle vitesse il allait étendre ces limitations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc si tu changes la ROM par une custom et donc sans les MAJs Samsung, tu restes tranquille ?
Tranquille c’est une façon de parler, il risque quand même de t’exploser à la figure…
Et surtout à celle des gens qui se trouvent dans les environs…