Il semblerait par exemple que les Pokémon ont déjà une variable de sexe associée. C’est dans le code, ce n’est pas visible, mais votre Ronflex surentraîné qui squatte l’arène de votre quartier sait déjà, lui, s’il est un ou une Ronflex.
Autre nouveauté qui va faire plaisir aux collectionneurs (un des principaux intérêts de Pokémon), c’est l’arrivée des Pokémon chromatiques. Pour ceux au fond qui n’ont pas suivi, les Pokémon chromatiques (ou shiny) sont des versions alternatives des Pokémon existants. Chaque espèce à sa version chromatique, ça ne change strictement rien à ses statistiques et seul les couleurs du Pokémon sont différentes. Dans les dernières versions de Pokémon sur 3DS, le taux d’apparition d’un chromatique est de 1 sur 4096. Autant dire qu’ils sont extrêmement rares.
Les Reines du Shopping
Il sera également possible de personnaliser son avatar au-delà des 3 tenues, 3 sacs et 3 casquettes qui nous sont proposés à l’heure actuelle. Les data miners ont découvert de nouvelles fonctionnalités dans le code qui font référence aux cheveux, au haut, au pantalon, au chapeau, aux chaussures, aux yeux et au sac-à-dos. D’autre attributs ont été repérés comme “Nouveau”, “En solde”, “Achetable” et “Déblocable”. Vraisemblablement, tout ne sera pas disponible tout de suite et le joueur devra sûrement accumuler des ressources ou réussir des missions pour avoir accès à ces options de customisation.
Enfin, dernière grosse fonctionnalité découverte par The Silph Road, les costumes pour Pokémon ! D’après le site, différents types de costumes seraient prévus dont le premier type à avoir été découvert est sur le thème : “Holiday”. Peut-être aurons nous des Pikachu et des Florizarre avec des chapeaux de Noel dans peu de temps !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.