La firme nippone a l’intention de changer la manière dont les enfants jouent aux cartes. Pour ce faire, elle vient de présenter Project Field, une nouvelle plateforme qui va servir de support pour différents types de jeu.
Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que Sony se lance dans le marché du jeu mobile. Le Project Field est composé d’un pad développé par la marque, qui fonctionne avec une tablette. Ce dernier sera connecté en Bluetooth et accueillera les cartes des joueurs. Équipé de LEDs et de capteurs, il pourra détecter la position, l’orientation et la nature de la carte posée. Il suffira de les déplacer pour les actionner en jeu.
Des parties en constante évolution
Les cartes bénéficiant d’une puce pourront voir leurs caractéristiques évoluer. Ainsi, lorsque l’une d’entre elles montera en niveau, les améliorations seront sauvegardées. Il sera bien sûr possible d’en utiliser plusieurs pour jouer entre amis ou s’adonner à des titres nécessitant de très nombreuses cartes.
Le premier titre concerné sera la désormais célèbre franchise Yo-Kaï Watch (notre test sur Nintendo 3DS), qui connait un succès fulgurant dans l’archipel. D’autres grands titres devraient néanmoins suivre rapidement. Pour l’instant annoncé exclusivement au Japon, le Project Field n’a pour l’instant pas de date de sortie à l’international.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et pendant ce temps en France, on sort déjà un jeu de carte dans le même délire. Même si sa à l’air plus aboutit forcément dans le concept de Sony avec le positionnement de la carte, il faudra voir les jeux de cartes proposés avec.
C’est le quoi le jeu de carte de la France?
IGN.
Je suis fier de cette vanne.