Passer au contenu

#YouTubeRewind Quelles ont été les vidéos Youtube les plus populaires en 2016 ?

2016 se termine dans moins d’un mois. Et comme tous les mois de décembre, l’heure est au bilan. Et aujourd’hui, c’est YouTube qui ouvre le bal en présentant les vidéos les plus regardées sur la plate-forme en 2016.

screenshot

Deux catégories

Pour son rewind, YouTube a divisé les vidéos en deux catégories. Une catégorie musicale, tout d’abord, puisque les clips ont naturellement plus de vues que les autres vidéos, et une catégorie hors musique… même si des musiques viennent s’incruster dans le top.

Voici donc le top 3 France des clip YouTube en 2016 :

1 – No Me Mirès Màs – Kendji Girac, Soprano

2 – JUL – Tchikita

3 – PNL – DA

Et voici le reste du top 10

4 – Cheap Thrills – Sia ft. Sean Paul
5 – Work from Home – Fifth Harmony ft. Ty Dolla $ign
6 – Hymn For The Weekend – Coldplay
7 – Pardon – RIDSA
8 – Work ft. Drake – Rihanna
9 – I Took A Pill In Ibiza (Seeb Remix) – Mike Posner
10 – Binta – Alonzo

Un parfait panorama de ce qu’écoute actuellement la jeunesse française.

Et voici le Top 10 hors musique :

1 – Euro 2016 : J’préfère te prévenir – Lollywood

2 – La Cartouche – Cyprien

3 – Les papas – Norman

4 – Lui c’est Squeezie – Squeezie
5 – Recette pour faire un Bonbon XXL Coca-Cola – Fast Good Cuisine
6 – Les femmes et l’argent – Natoo
7 – La Notice – Comment Devenir Beau – WOOP
8 – Plan à 4 – Andy
9 – Les States – Mister V
10 – PLM “Rappeurs Sensibles” – Palmashow

Et le reste du monde ?

Puisqu’il n’y a pas que la France dans la vie, voici le top 10 des vidéos hors musique les plus populaires au monde :

1 – Adele – Carpool Karaoke

2 – Pen-Pineapple-Apple-Pen/PIKO-TARO (ndlr : la meilleure vidéo du monde)

3 – What’s inside a Rattlesnake Rattle ?

4 – Nike Football Presents: The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More
5 – Grace VanderWaal: 12-Year-Old Ukulele Player Gets Golden Buzzer – America’s Got Talent 2016
6 – Water Bottle Flip Edition | Dude Perfect
7 – Channing Tatum & Beyonce’s “Run The World (Girls)” vs. Jenna Dewan-Tatum’s “Pony” | Lip Sync Battle (ndlr : la vidéo n’est pas disponible en France)
8 – Donald Trump: Last Week Tonight with John Oliver (HBO)
9 – THE $21,000 FIRST CLASS AIRPLANE SEAT
10 – Brothers Convince Little Sister of Zombie Apocalypse

Et le top 10 musical :

1 – Fifth Harmony – Work from Home ft. Ty Dolla $ign

2 – Calvin Harris – This Is What You Came For (Official Video) ft. Rihanna

3 – Hasta el Amanecer – Nicky Jam

4 – The Chainsmokers – Closer ft. Halsey
5 – Rihanna – Work (Explicit) ft. Drake
6 – Mike Posner – I Took A Pill In Ibiza
7 – Sia – Cheap Thrills ft. Sean Paul
8 – Zayn – PILLOWTALK
9 – Coldplay – Hymn For The Weekend
10 – Twenty one pilots : Heathens (from Suicide Squad: The Album)

Et vous, quelle est votre vidéo préférée de l’année 2016 ?

Enfin, la vidéo #YouTubeRewind 2016 est là ! (Re)découvrez les vidéos les plus populaires de 2016 sur YouTube, avec la participation notamment d’Andy, Sananas, Cyprien, Norman et Squeezie !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’espère que Youtube ne va pas devenir la TV poubelle de demain, je sais qu’au final on peut choisir le contenu de son choix, mais quand je vois l’onglet Tendances sur mon smartphone ça fait parfois vraiment peur

    1. J’ai déja envie de dire que Youtube finira obligatoirement par être une poubelle tout comme la TV. Les libertés de créations devenant de plus en plus restreinte, les petits “youtubeurs” (je déteste ce terme) eux gagnent toujours de moins en moins d’argent si ils ne se soumettent pas à des pratiques commerciales, et les gros majors ou les entreprises de pub/communication eux balanceront leur merde en tendance et feront du chiffre plus facilement que les autres…

      Avec les dernières décisions de restrictions du contenu, c’est inévitable que Youtube finisse par être une plate forme commerciale. La liberté de création étant très réduite, les strikes trop facilement distribué à ceux qui ne peuvent se défendre, c’est un cercle vicieux qui va faire que seule les plus gros pourront survivre. Et les plus gros on sait déjà qui ils sont.

      Bref tant qu’il n’y aura pas un concurrent avec des libertés de créations beaucoup plus large, une rémunération plus honnête et un service d’une qualité minime, ben Youtube se la coule douce et fait ce qu’il veut. Mais il n’est pas à l’abri que ce fameux concurrent arrive un jour et rafle la mise, et c’est tout ce que je souhaite !

    1. Pauvre jeunesse… Je me dis quelque part que mes parents avaient au moins de la chance d’avoir des musiques de meilleures qualités artistique. Parce que j’ai envie de me tirer une balle quand j’écoute ses bouses infâme…

      1. Tu sais, aujourd’hui la jeunesse n’a plus de sens critique.
        Ce qui est bien c’est ce qui fait le buzz, car si un truc fait le buzz c’est que c’est forcément bien, et les jeunes suivent comme des moutons, leurs repères aujourd’hui ce sont les réseaux sociaux.
        Les jeunes se sont complètement fait empaqueter par le système.

        1. Perso je ne dit pas que j’étais plus intelligent que les jeunes d’aujourd’hui, loin de là. J’étais tout aussi con et concernant l’esprit critique je ne sais pas je pense que j’était pareil. Je ne travail pas dans un milieu avec des jeunes donc difficile pour moi de dire si les réseaux sociaux ont un effet aussi néfaste, mais je pense que ma génération (celle de la toute fins des années 80 – début 90) ont eu la chance de voir l’émergence de l’informatique et de tout ce qui s’en suit, donc quelque part on est pas né dedans et je pense que sa nous a pas mal aidé (enfin je parle pour moi, et mes connaissances).

          Mais disons que aujourd’hui j’écoute des musiques des années 70 à 90 que je n’ai pas connu, les musiques des années 90 à 2010 ou j’ai fortement baigné dedans, et après je me suis peu à peu déconnecté des nouveautés. Et honnêtement ben ce que mes parents ont pu écouté c’était carrément autre chose en terme de qualité que ce que j’ai baigné et ce qu’on file aujourd’hui. Et quelque part sa me dégoûte qu’on ne soit pas cette génération héritière de cette qualité…

          Et même quand je regarde le rap français d’aujourd’hui, m*rde quoi. Ou sont les générations héritière de IAM, Mc Solaar, Akhenaton, Kery James… On a eu des modèles géniaux qui ont cartonné et aujourd’hui on à quoi : du JUL, du Black M et du Maitre Gims qui me donne la gerbe… Voilà ou on en est. F*ck l’âme artistique, vive le pognon facile…

Les commentaires sont fermés.

Mode