Passer au contenu

Google lance une application pour que vous rassuriez vos amis

Avec Trusted Contacts, la firme de Mountain View veut vous aider à rassurer vos proches lors de vos déplacements.

trusted-contacts

Il nous est tous arrivé, au moins une fois, de rentrer chez nous à pied au beau milieu de la nuit, et dans certains cas, passablement éméché. Ce genre d’initiative a bien souvent tendance à inquiéter nos proches. Et Google n’aime pas quand ses utilisateurs angoissent. Le géant de Mountain View a donc décidé de développer une application qui traque votre géolocalisation.

It follows

Disponible, pour le moment, sur le Play Store, le principe de Trusted Contacts est on ne peut plus simple. Une fois que vous avez désigné vos contacts de “confiance”, ces derniers peuvent demander à voir votre position et ce que vous êtes en train de faire. Si vous ne répondez pas dans les cinq minutes à ces requêtes, ces informations leur seront envoyées automatiquement.

Vous pouvez aussi choisir de partager votre trajet manuellement. Vos contacts peuvent suivre vos déplacements en temps réel, et une simple pression sur la notification en haut de votre écran suffit à interrompre le partage.

Si certaines applications, comme Family Locator, proposent un service similaire, la mouture de Google offre l’avantage de s’articuler plus facilement avec les autres applications de l’entreprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. En même temps si t’en vois pas l’utilité c’est peut-être aussi que c’est juste pas fait pour toi 🙂 quand t’es parent ça peut être une sécurité de pouvoir localiser ton gosse (surtout en cas d’enlèvement).

      1. Encore une app qui va finir dans le top 10 et sur capital Dimanche prochain: enlèvement, séquestration, terrorisme, Hanouna… L’angoisse des parents n’a jamais été aussi palpable… -_-…

        Après rien n’empêche au kidnappeur de casser le tel ou à répondre à la place de Kevin…

        Apple a son application “Ami” qui permet de te traqué sur “plan”… Google lance un équivalent logique… :).

      2. Encore une app qui va finir dans le top 10 et sur capital Dimanche prochain: enlèvement, séquestration, terrorisme, Hanouna… L’angoisse des parents n’a jamais été aussi palpable… -_-…

        Après rien n’empêche au kidnappeur de casser le tel ou à répondre à la place de Kevin…

        Apple a son application “Ami” qui permet de te traqué sur “plan”… Google lance un équivalent logique… :).

Les commentaires sont fermés.

Mode