Vers l’infini et au-delà !
En effet, le SpaceShipTwo de la société, nommé Unity, a réalisé son premier vol libre sans incident ce week-end. Un vol couronné de succès qui n’est que la première étape pour emmener des touristes dans l’espace.
Le vaisseau a été détaché de son avion à une altitude de 15 000 mètres. Il a ensuite plané pendant une heure vingt à mach 0,6 et s’est posé sans incident dans le désert de Mojave.
Today, VSS Unity flew free for the first time. Here’s a glimpse into our successful test flight this morning #SpaceShipTwo pic.twitter.com/m05UGYy7nq
— Virgin Galactic (@virgingalactic) 3 décembre 2016
Un vol libre synonyme de réussite après le crash du précédent appareil il y a deux ans, qui avait fait un mort ainsi qu’un blessé grave. En septembre dernier, Virgin avait renoué avec le succès grâce à un premier vol de l’avion porteur et du vaisseau Unity. Cette fois, Unity a réalisé un vol libre parfait en se détachant de l’autre appareil.
Une réussite pour Virgin, qui revient ainsi dans la course dans le tourisme spatial. Si Mars n’est pas encore envisagé dans l’immédiat comme chez Space X, Virgin compte envoyer des touristes fortunés visiter la stratosphère dans ce vaisseau, leur faisant découvrir la planète bleue à 25 000 mètres d’altitude.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En tout cas il est superbe !
25 bornes c’est pas encore l’espace, c’est la bidulosphère ou un truc du genre, nop ?
J’ai quand même hâte de voir les photo que les riches touristes pourront nous ramener.
Il est censé dépasser la limite de l’espace soit 100 km…
Pour seulement 25 km, autant y aller en ballon et économiser 200 000 $