Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, entre le froid et les décorations des fêtes de fin d’année, l’hiver approche à grands pas. Et si les neiges se font de plus en plus tardives chaque année, les premières couches de verglas ont raison de l’équilibre de plus d’un d’entre nous.
Step by step
Alors que certains luttent à chaque trajet pour ne pas finir les quatre fers en l’air, Google annonce DANS LE PLUS GRAND DES CALMES, que son robot humanoïde Atlas est désormais capable de se déplacer sur des surfaces accidentées. Certes lentement, mais toujours est-il qu’Atlas arrive à destination.
Fiers de “l’exploit” de leur bébé (pour ne pas dire “nouveau cap dans la future suprématie des machines sur l’Homme”), les ingénieurs de Boston Dynamics ont posté une vidéo du parcours emprunté par Atlas. Ce dernier sonde dans un premier temps le degré d’accident de la surface à l’aide de son pied, comme un humain. Il répartit ensuite son poids pour garantir son équilibre lors du déplacement.
D’ici à ce que les machines marchent sur le crâne des humains tels des Terminator passablement agacés, il n’y qu’un pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, entre le froid et les
décorations des fêtes de fin d’année, l’hiver approche à grands pas…
J’ai cru que t’allais nous proposer d’en acheter un comme cadeau de noêl
Bientôt ils vont le faire marcher sur un fil, comme un équilibriste de cirque.
Si cela devait arriver les humains auraient du souci à se faire avec ces robots embarquant toujours plus d’intelligence.