La recette de La Momie est finalement assez simple. Prenez une ancienne princesse d’Égypte (Sofia Boutella) injustement ensevelie au milieu d’un désert paumé du Moyen-Orient. Faites la déterrer par un Tom Cruise en soldat plein d’assurance et une Annabelle Wallis en scientifique ravie de trouver un vieux sarcophage. Mettez ces trois-là dans un avion, secouez un peu et vous avez une bande-annonce aux relents de Mission Impossible savoureuse et relevée.
Ce nouveau trailer a le mérite de donner le ton, ce reboot de La Momie fera une fois de plus la part belle à l’action et aux séquences spectaculaires. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on retrouve Alex Kurtzman derrière la caméra, le réalisateur ou producteur de Star Trek ou Amazing Spider-Man. Sortie prévue le 7 juin 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alex Kurtzman n’a jamais réalisé les films que vous citez, il en a été au mieux que le scénariste ou producteur, et n’a jamais été impliqué sur Edge of tomorrow !
Il n’a réalisé qu’un film à l’eau de rose en 2012 (cf IMDB), ça sent vraiment pas bon pour ce remake !
On a pas donné plus de crédit à Peter Jackson lorsqu’il a annoncé travailler sur le Seigneur des Anneaux.
Je pense que Peter Jackson avait déja fait ses preuves, notamment avec “Fantômes contre Fantômes”, “Créatures célestes” et “Braindead”.
Après j’espère avoir une bonne surprise avec un bon film, mais cette bande annonce ne me fait pas rêver, pas assez de mythologie pour un thème comme celui-ci, trop de “Mission Impossible”.
Peter Jackson avaient déjà fait ces preuves avec les films que tu cites, et Mad Movies à l’époque avait déjà fait l’apologie de l’adaptation de LOTR avant sa sortie. Donc si, certains lui avait donné du crédit avant son oeuvre la plus reconnue !
Bah vu la merde qu’il a chié ce fut donner du lard à un cochon. J’ai arrêté de critiquer Uwe Boll quand je me suis rendu compte que je préférais n’importe lequel des King Rising à la confrérie de l’anneau.
Autant pour moi, je corrige tout de suite.
Ça sent le bouzin.
Vous appelez ça un Remake ? Mais ça n’a absolument RIEN d’un remake ! Ca n’a rien à voir avec le premier…
Bien d’accord avec toi, à part évidemment la présence d’une Momie 🙂 Anyways je préfère direct l’original, moins d’effets spéciaux et surtout plus drôle. Là, c’est du Mission Impossible avec une Momie LOL
En même temps les effets spéciaux et les techniques de tournage ont quelque peu évolué depuis 1932 il est donc normal que le rendu ne soit pas le même.
On devine une ambiance plus sombre, presque poisseuse, à la manière du dernier Godzilla ou du prochain King Kong. J’aime bien ce style, hâte de voir !
Question un peu bêbête :
Pourquoi une importante pièce archéologique d’origine egyptiene et découverte au Moyen Orient se fait-elle transporter et escorter vers Londres (vraisemblablement) par une scientifique occidentale dans un avion militaire occidental ?
Pour les besoins du “scénar”.
De rien! 😉
Parce que le sarcophage est fait en scénarium, et que seuls les occidentaux arrivent à manipuler ce matériaux.
peut être parce que les plus éminents archéologues se trouvent en Europe et surtout qu’ils sont mieux équipé pour l’étude de cette science, non ?
les militaires…tout simplement pour protéger cette pièce inestimable, qui sera sûrement restituée à l’Égypte, une fois son étude finie..!
bon après, ce n’est qu’un film, hein..! 😉
l’option chasseur de trésor + scientifique mandatés par un multimilliardaire omnipotent aurait aussi fait l’affaire mais on ne fera pas les difficiles pour si peu.
par contre, la momie elle a quand même l’air plus indienne qu’ egyptienne (oui oui je chipote)
en tout cas, la scientologie, ça conserve ! X-)
Ça ramène aussi à la vie visiblement !