Passer au contenu

Intel investit dans Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon

Alexa et la gamme de produits connectés domestiques Echo ont pris une importance de plus en plus importante chez Amazon, en même temps que cette plateforme…

Alexa et la gamme de produits connectés domestiques Echo ont pris une importance de plus en plus importante chez Amazon, en même temps que cette plateforme d’assistant intelligent rencontrait le succès.

Intel a flairé le bon filon : le fondeur a ainsi dévoilé un design de référence exploitant Alexa. Charge maintenant aux constructeurs qui le souhaitent de réutiliser ce design dans leurs propres produits, qui embarqueront donc l’assistant d’Amazon en standard. Les références seront disponibles au premier trimestre 2017 : il y a de fortes chances pour qu’Alexa se retrouve un peu partout.

Et ça n’est pas tout. Intel a aussi intégré les contrôles vocaux d’Alexa au sein de son Smart Home Hub, une solution domotique dont les développeurs pourront s’emparer pour leurs propres applications et objets connectés de la maison. En plus du contrôle via téléphone, tablette ou ordinateur, les utilisateurs pourront donc piloter tout chez eux avec la voix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Excellent … mais jusqu’à présent la France n’est pas concernée !
    Quand pourrons nous enfin profiter de Echo ?

Les commentaires sont fermés.

Mode