Passer au contenu

Chrome 55 remise de plus en plus Flash au placard

Google a mis en ligne la version finale de Chrome 55, pour Windows, macOS et Linux. Le navigateur web continue de chasser Flash par la petite…

Google a mis en ligne la version finale de Chrome 55, pour Windows, macOS et Linux. Le navigateur web continue de chasser Flash par la petite porte, ce dont personne ne se plaindra !

Depuis de nombreux numéros de version, Chrome privilégie de plus en plus le HTML5 face au format Flash, pour des raisons de sécurité et de performances. La version 55 donne maintenant la priorité aux documents HTML5, quand ils sont disponibles sur le site consulté ; quand ce n’est pas le cas, c’est évidemment le lecteur Flash qui prend la main.

Dix sites ont obtenu un délai de grâce d’un an pour passer complètement au HTML5, dont Youtube, Facebook, Twitch ou encore Amazon. Pour tous les autres et si nécessaire, Chrome demandera à l’utilisateur l’autorisation d’activer l’extension Flash. Chrome 55 réduit également sa propre consommation de mémoire vive, qui peut aller jusqu’à 50% de moins. Personne ne s’en plaindra !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Personne s’en plaindra”
    Sauf plusieurs joueurs du site Habbo par exemple, qui vont voir leur jeu disparaître peu à peu.

Les commentaires sont fermés.

Mode