En plus de l’arrivée de Rogue One : Scarif, quatrième DLC de Battlefront, le 6 décembre prochain, EA compte assurer le fan service en proposant gratuitement aux possesseurs du jeu sur PS4 (et d’un casque Playstation VR), l’expérience en réalité virtuelle Battlefront Rogue One : X-Wing VR.
Dans l’espace, personne ne vous entendra rêver
Longue d’une vingtaine de minutes, cette extension vous place aux commandes d’un X-Wing. Votre mission ? Escorter un U-Wing avec votre escouade. Après un passage à travers un champ d’astéroïdes, qui fait office de tutoriel, vous atteignez enfin le vaisseau allié. Malheureusement pour vous, les TIE Figther de l’Empire sont aussi sur place. Vous allez devoir vous débarrasser de tous les ennemis avant de vous rendre compte qu’une proie bien plus grosse vient d’apparaître près de vous.
Aussi court qu’il puisse être, ce contenu additionnel n’en est pas moins prenant. L’ambiance sonore et la qualité graphique potable pour un jeu en VR renforcent l’immersion. Cependant, les virages trop serrés en X-Wing peuvent avoir raison de plus d’un estomac. Il n’empêche que tout est mis en place par EA pour satisfaire les fans, des sauts en hyper-espace à l’automécano embarqué avec nous.
Et pour tous ceux qui angoisseraient à l’idée de découvrir en avance des moments-clés de Rogue One, prévu en salle pour le 16 décembre prochain, aucun risque : ce DLC ne contient aucun spoiler.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.