Passer au contenu

Pebble bientôt acheté par Fitbit ?

Fitbit, l’un des plus importants constructeurs de traqueurs d’activité, aurait en tête l’acquisition de Pebble, le pionnier du marché de la smartwatch. Les montres Pebble ont…

Fitbit, l’un des plus importants constructeurs de traqueurs d’activité, aurait en tête l’acquisition de Pebble, le pionnier du marché de la smartwatch.

Les montres Pebble ont toujours connu un certain succès, au moins sur Kickstarter où elles battent habituellement tous les records. Mais cela n’est pas suffisant pour l’entreprise qui a bien du mal à surnager au milieu des requins qui ont investi en force le marché des montres connectées (Apple, Samsung et quelques autres).

Fitbit serait en discussion pour acheter Pebble, dans une transaction d’un montant tournant autour de 40 millions de dollars. C’est finalement assez peu, quand on sait que les levées de fonds de 2015 et 2016 ont permis de récupérer 26 millions… Cela montre aussi, peut-être, l’état difficile des finances de Pebble.

D’après la rumeur, Fitbit serait surtout intéressé par la propriété intellectuelle de Pebble, en particulier le système d’exploitation des montres ; la marque en elle-même pourrait disparaitre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. L’offre est complétement ridicule pour signer une vente avec dissolution de la marque.

    Si vraiment ils se laissent acheter pour 40 millions c’est qu’ils ne méritaient pas l’attention que les geeks leurs portent depuis la première campagne. La marque et tout le positif qu’elle véhicule vaut plus et encore c’est bradé. Et si en plus Fitbit fait disparaitre la marque Pebble, c’est donner du caviar au cochon.

    1. Clairement, Pebble aurait pu continuer à exister en une petite startup avec leur succès auprès des connaisseurs. J’ai peur que les fondateurs se soient lassés de se battre pour grossir/lever des fonds… peut être après avoir eu des rêves de grandeur…
      Ils ont les connaissances, le savoir faire, les fournisseurs etc tout ce qu’il faut pour rester les outsiders techno des montres connectées mais le marché ne leur autorise pas une bonne croissance et ils se laissent manger de dépit …

      1. Tout à fait, surtout que la Pebble 2 est vraiment attendu ( moi le premier car ils ont résolu les deux gros problème de la pebble 1 : les rayures et le cardio-fréquencomètre )

  2. ils se passent un drama de fou ce week end autour de la team pebble.
    d’abord un post sur reddit de la part d’un membre officiel de la team ( rahul ) disant que les rumeurs sont vrais.
    ensuite le post sur reddit à était delete, suivit d’un 2e post du même auteur, pour dire que son compte avait été piraté et que le premier post était un faux.

    Mais qu’est ce que c’est que ce bordel. lol

Les commentaires sont fermés.

Mode